Les TCA ne peuvent être qu’un passage face à une situation difficile émotionnellement et ne pas durer. Quand ils durent, quand c’est de la , boulimie ou de l’hyperphagique boulimique. Après avoir vérifié qu’ils ne sont dus à un trouble métabolique, ils sont liés à un trouble borderline de la personnalité. Mais en trouvant une psychothérapie adaptée, de préférence en groupe qui vous permettra d’acquérir un sentiment d’identité (on ne peut apprendre à être soi-même que face aux autres) vous pourrez vous en sortir totalement.

Ont collaboré activement à ce site : 

Sydney Gourdet, médecin psychothérapeute. Il n’est pas expert en troubles alimentaires mais il est sensibilisé à ces troubles depuis longtemps. Il est à ce jour didacticien auprès de psychothérapeutes et psychopraticiens. Il connait très bien la personnalité dépendante et les problèmes d’identité des personnes qui ont une addiction alimentaire. Il nous a donné de précieux conseils concernant l’approche médicale.

Suivre l’article

 

Serge Ginger. Sont venues ensuite se joindre les plumes de Serge Ginger auteur de nombreux livres sur la Gestalt Thérapie et Didacticien du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie français (SNPPsy) qui a écrit un article sur le film de Catherine Hervais  sur les principaux aspects l’addiction alimentaire.

Lire l’article de Serge Ginger sur la thérapie de Catherine Hervais

 

Catherine Hervais Psychologue clinicienne depuis 1983, a été formée à la psychanalyse et aux psychothérapies humanistes, elle pratique une psychothérapie de groupe intensive à Paris, en présentiel et également par zoom. 

Ce guide est un complément indispensable pour partager à vos proches ce que vous ressentez et les aider à vous aider en intervenant le moins possible Il est vendu à la Fnac et sur Amazon. (Suite sur Catherine Hervais)

Extrait et table des matières du livre ci-dessus

 

David Bernadaux est titulaire d’une licence en psychologie clinique et a développé une passion pour l’hypnose thérapeutique, particulièrement dans le traitement des addictions alimentaires. Il s’est spécialisé grâce à une formation approfondie en hypnose ericksonienne. Par ailleurs, David est un fervent passionné de philosophie. Fort de huit ans d’expérience au sein des groupes dirigés par Catherine Hervais, il propose des séances individuelles. Ces séances s’articulent autour de l’application de l’hypnose ericksonienne, mais il est également compétent pour adresser une large gamme de problématiques psychologiques, le tout dans une posture humaniste d’égal à égal.

 

Jean Pierre Bernadaux Sans lui ce site n’aurait pas été possible Il a été le créateur technique, designer du site à l’époque où il était sur la plateforme Joomla. Artiste, publiciste, philosophe il a tenu à nous aider activement parcequ’il avait une compagne boulimique et comprenait l’intérêt de  voir la boulimie comme une addiction sans drogue qui découlait d’une problème d’identité. Ce site lui doit beaucoup parce que c’était un travail phénoménal sur de nombreuses années.

Suite sur Jean Pierre Bernadaux