SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
Elle était hyperphagique boulimique. Elle s'était fait poser un anneau gastrique, et, ne pouvant plus faire de boulimies, elle avait envie de mourir. Mais elle a tout de même tenté une psychothérapie de groupe pour boulimiques.
(aujourd'hui en visioconférence)
Play
Slider

↓ JUIN 2020 ↓

Articles sur la boulimie

Articles sur la boulimie, septembre 2013

Qn ne peut pas résister, on se gave malgré soi ou, quand on se retient, on y pense toute la journée. Quelles sont les vraies raisons de cet enfer ? Chacun de ces différents articles tente de vous apporter un bout d'explication.

Liste et accès aux éditos de cette rubrique :

Le vide intersidéral de la Muerte

1 1 1 1 1 (7 Votes)

Il y a des gens qui disent ne jamais s’ennuyer. D’autres s’ennuient sans en être affectés plus que ça. Et puis il y en a pour qui l’ennui est quasi-permanent et insupportable. C’est le cas de ceux qui ne peuvent pas vivre sans une addiction et qui sont diagnostiqués « borderline ». J’ai choisi une BD qui montre mieux que des mots la souffrance de cet ennui-là. Et si l’addiction alimentaire était...

De la boulimie au problème d’identité

1 1 1 1 1 (15 Votes)


Il y a une vingtaine d’années naissait le site boulimie.fr.

Au moment de sa création, le monde médical s’employait alors à faire disparaître le symptôme boulimie-anorexie en aidant les gens à manger sainement. L’objectif des médecins était daider les gens à contrôler alimentation normale afin qu’ils retrouvent un équilibre alimentaire.  Dans les premiers temps du traitement, les médecins parvenaient à réduire les prises ou perte de poids, et, ce faisant, s’attendaient à voir également disparaître les troubles psychologiques qu’ils attribuaient au trouble du comportement alimentaire : honte, dépression, difficultés relationnelle.

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES