SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

↓ SEPTEMBRE 2019 ↓

Articles sur la boulimie

Articles sur la boulimie, septembre 2013

Qn ne peut pas résister, on se gave malgré soi ou, quand on se retient, on y pense toute la journée. Quelles sont les vraies raisons de cet enfer ? Chacun de ces différents articles tente de vous apporter un bout d'explication.

Liste et accès aux éditos de cette rubrique :

Le vide intersidéral de la Muerte

1 1 1 1 1 (7 Votes)

Il y a des gens qui disent ne jamais s’ennuyer. D’autres s’ennuient sans en être affectés plus que ça. Et puis il y en a pour qui l’ennui est quasi-permanent et insupportable. C’est le cas de ceux qui ne peuvent pas vivre sans une addiction et qui sont diagnostiqués « borderline ». J’ai choisi une BD qui montre mieux que des mots la souffrance de cet ennui-là. Et si l’addiction alimentaire était...

De la boulimie au problème d’identité

1 1 1 1 1 (14 Votes)


Il y a une vingtaine d’années naissait le site boulimie.fr.

Au moment de sa création, le monde médical s’employait alors à faire disparaître le symptôme boulimie-anorexie en aidant les gens à manger sainement. L’objectif des médecins était daider les gens à contrôler alimentation normale afin qu’ils retrouvent un équilibre alimentaire.  Dans les premiers temps du traitement, les médecins parvenaient à réduire les prises ou perte de poids, et, ce faisant, s’attendaient à voir également disparaître les troubles psychologiques qu’ils attribuaient au trouble du comportement alimentaire : honte, dépression, difficultés relationnelle.

Vidéo reportage: quelle thérapie pour la boulimie anorexie ?

new 0

 

Pourquoi ce reportage ?

ll y a une vingtaine d’années naissait le site boulimie.fr.

Au moment de sa création, le monde médical s’employait alors à faire disparaître le symptôme boulimie-anorexie.

LIRE LA SUITE

Quelques pistes pour l'entourage

Ce guide a été écrit sur la demande des éditions Dunod qui voulaient un soutien pour les proches des personnes boulimiques anorexiques et hyperphagiques.

anorexie2

LIRE LA SUITE