SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
boulimie.fr
A paraître

Ce site porte un regard essentiellement psychologique et psychanalytique sur l'origine de la boulimie

Selon les travaux de
la psychologue Catherine Hervais
https://hervais.com : contact

Thérapie pour boulimie : comment échouer ?

Article de Catherine Hervais, psychologue spécialisée dans les TCA,
Groupes de psychothérapie (aujourd'hui à distance)
Auteur des best sellers "Les Toxicos de la Bouffe" (Ed. Poche) et "Boulimie Anorexie : Guide de survie" (Ed Dunod)

 

 

Beaucoup de personnes pensent qu'elles ne peuvent pas réussir à se débarasser définitivement de la boulimie. Sans doute parce qu'elles ont déjà essayé par de multiples reprises, soit en utilisant leur volonté avec des régimes restrictifs, soit en s'impliquant dans des psychothérapies individuelles. Les résultats ne sont pas à la hauteur de leur espérance : souvent la boulimie ne disparaît pas tout à fait, mais surtout la relation aux autres reste très difficile quand l'intimité est en jeu. En ce qui concerne la thérapie pour la boulimie, on ne peut qu'échouer si on ne travaille pas spécifiquement sur le trouble de l'identité sous-jacent.

Voici donc ce qui faut faire pour échouer.

 

vidéo extraite dun reportage 4

 

Thérapie pour boulimie

10 conseils pour rater sa psychothérapie

Voici 10 conseils pour vous aider à rater votre psychothérapie, si vous êtes boulimique.

 

Thérapie pour boulimie 

1. Commencez par vous convaincre qu'avec la volonté vous allez bien finir par y arriver.

Une jeune femme boulimique, en thérapie pour boulimie, s'est entendue dire qu'elle resterait dans la m… si elle ne se remettait pas psychoogiquement en question. Elle a répondu : "Peut-être que je suis dans la m…, mais au moins, je sais où je suis !". Mon combat s'est contre la nourriture.

 

Thérapie pour boulimie  

2. Tenez un carnet alimentaire et repérez les "nourritures pièges" et les "nourritures saines".

Centrez-vous sur votre comportement alimentaire et tenez un carnet. Ainsi vous serez encore plus sûr(e) de rater votre thérapie pour boulimie

 

Thérapie pour boulimie 

3. Utilisez l'abstinence, c'est-à-dire en vous retenant de faire des boulimies.

De nombreuses personnes pensent qu'elles vont réussir leur thérapie pour boulimie par l'abstinence. Elles pensent régler le problème en disciplinant leur comportement alimentaire.

 

Thérapie pour boulimie 

4. Choisissez un psy qui ne parle pas (méthode analytique classique) 

Choisissez pour rater votre thérapie pour boulimie un psy qui ne parle pas ou peu. Ainsi vous pourrez à loisir vous introspecter en vous accrochant à toutes vos croyances.

 

Thérapie pour boulimie 

5. Ne dites pas à votre psy ce que vous ressentez vraiment, par crainte de le contrarier ou de ne pas l'intéresser mais rationalisez sur ce que vous pensez.

Idéal pour échouer votre thérapie pour boulimie parce que cette technique est imparable pour réussir à tourner autour de soi-même sans jamais se trouver.

 

Thérapie pour boulimie 

6. Parlez lui de tout et de rien pour faire intelligent et aussi parce que le silence vous fait peur.

Parler de tout et de rien pour remplir les silences est un bon moyen pour échouer la thérapie de la boulimie parce qu'on n'en arrive jamais au nœud du problème

 

Thérapie pour boulimie  

7. Revenez pendant la séance sans cesse sur votre passé pour dire combien vous en voulez à vos parents ou combien ils vous manquent.

Pour échouer sa thérapie pour boulimie vous avez tout intérêt à essayer de comprendre ce qui vous a blessé dans votre passé.

 

Thérapie pour boulimie 

8. Cherchez à comprendre ce qui a bien pu se passer pour que vous en arriviez là 

Dans la mesure où on a un inconscient et que nous n'avons pas accès à celui-ci, vous êtes sûr(e) d'échouer la thérapie pour boulimie en cherchant à comprendre.

 

Thérapie pour boulimie 

9. Plaignez vous de ne pas avancer tout en répétant que vous en avez marre de faire des boulimies, que vous êtes horriblement mal dans votre peau, que vous n'aimez pas la vie et que la psychothérapie ne vous sert à rien

Pour échouer votre thérapie pour boulimie, installez-vous dans un rôle de victime, sans hésitation.

 

Thérapie pour boulimie  

10. Evitez de lire ce site.

Cela vous aidera à persister à échouer votre thérapie pour boulimie car ce site vous donne une toute autre direction que la plainte ou l'intellectualisation.

 

En suivant ces dix conseils, on voit bien que tous les gens qui sont en thérapie pour boulimie tournent en rond, mais si vous avez l'esprit rebelle, et que vous voulez faire le contraire en vous aidant des articles de ce site et des vidéos, votre côté rebelle sera votre sauveur.

 

Catherine Hervais

Partagez l'article sur: