SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Le Jardin d'Epicure

1 1 1 1 1 (1 Vote)

Jardin-d-Epicure-Yalom-large


Partagez sur

Editions Livre de Poche

Irvin Yalom écrit ici dans son style de narration inimitable ce Jardin d'Epicure regardant avec une approche profondément encourageante la question universelle de la mortalité. Dans cet opus magistral, couronnant une vie de travail et d'expérience personnelle, le docteur Yalom nous aide à reconnaître que la peur de la mort est au cœur d'une grande partie de notre anxiété. Une telle reconnaissance est souvent catalysée par une "expérience réveil": un rêve, ou la perte (la mort d'un être cher, divorce, perte d'un emploi), d'une maladie, un traumatisme ou le vieillissement .
Lorsque nous confrontons notre propre mortalité, Irvin Yalom explique comment nous pouvons être inspirés à réorganiser nos priorités, à communiquer plus profondément avec ceux que nous aimons, à apprécier plus intensément la beauté de la vie, et d'accroître notre volonté de prendre les risques nécessaires à notre épanouissement personnel .

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES