SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (2 Votes)

La répétition des scénarios de vie

4_cottraux_1


Partagez sur

(Odile Jacob, 2001)

Sans nous en rendre compte, nous répétons tous des scénarios qui nous font déraper vers des symptômes et des périodes de déprime et qui ne sont pas vraiment adaptés à notre moi profond. Jean Cottraux, psychiatre comportemental et cognitif, nous explique, sur un ton clair et plein d'humour et avec des références cinématographiques, pourquoi nous recommençons toujours les mêmes erreurs et comment nous pouvons faire pour ne plus les faire..

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES