SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (4 Votes)

Emois en moi

4_chapot_1


Partagez sur

Les personnes dépendantes ont une hyperémotivité émotionnelle qu’elles ne savent gérer qu’avec l’addiction. Ce livre m’a été chaudement recommandé et je m’empresse à mon tour de vous le faire connaître. Dominique Chapot, psychothérapeute et formatrice en développement personnel et en communication, analyse les mécanismes des émotions et propose des explications très claires avec des exercices pratiques faciles à mettre en pratique dans la vie de tous les jours pour vous permettre de dépasser vos difficultés.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES