SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (2 Votes)

Comment on devient amoureux

4_vincent_1


Partagez sur

Editions Odile Jacob

Voilà quelques années que les scientifiques ont entrepris de percer les mystères de l'amour. Voilà quelques années qu'ils accumulent les données sur les hormones, les phéromones et les neurotransmetteurs impliqués dans l'amour. On en sait donc plus aujourd'hui sur les raisons profondes qui nous poussent à chercher le prince charmant ou la princesse de nos rêves. On en sait plus sur l'apparente folie qui s'empare du cerveau quand nous sommes amoureux. On connaît mieux les fondements biologiques qui amènent les couples à se quitter, une fois que les enfants sont faits. On connaît mieux, aussi, les secrets du bonheur à deux et les remèdes pour durer. Lucy Vincent est docteur en neurosciences. Le cerveau, elle connaît. Le livre décrit l'état amoureux d'un point de vue scientifique : échanges chimiques, résultat d'études scientifiques ce livre donne des informations sur ce qu'on cherche chez l'autre véritablement, pourquoi on se fait à lui ou pas et on en arrive à des conclusions surprenantes qui axent toutes la neurophysiologie des émotio.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES