SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Comment ne pas se gâcher la vie

4_hahusseau_1


Partagez sur

Edition Odile Jacob

Le livre du mois, c’est Catherine A. qui vous le conseille:

« Un petit coucou pour vous donner les références du livre dont j'avais parlé au stage de ce WE"

L'auteur revient dans un premier temps sur les besoins fondamentaux de l'enfant et explique que si ces besoins ne sont pas satisfaits, l'enfant développe certains comportements pour survivre. Si à l'âge adulte, on garde ces comprtements alors, ils ne sont pas adaptés aux situations et l'on est malheureux.Dans un deuxième temps, l'auteur propose des exercices afin d'évaluer nos besoins non satisfaits et pour travailler nos ressentis et nos pensées automatiques par rapport aux situations de la vie quotidienne. A recommander pour avancer! .

Quatrième de couverture:

D'où viennent ces voix intérieures qui vous gâchent la vie : « je ne vaux rien », « personne ne s'intéresse à moi », « je me fais toujours avoir » ? Pourquoi les mêmes souffrances ?

Les mêmes erreurs ? À l'origine, il y a sans doute, dans votre enfance, un besoin inassouvi : être aimé, protégé, valorisé. Se met alors en place un schéma de vie, qui, à l'âge adulte, pèse sur vos conduites, vos émotions, vos façons de réagir. C'est ce processus que Stéphanie Hahusseau vous explique dans ce guide pratique - Identifiez votre schéma de vie et vos besoins affectifs non satisfaits. - Apprenez à ne plus en être victime, à soigner vos blessures, et à penser différemment. Un livre très concret, pour partir à la découverte de vous-même et changer de vie.

L'auteur vu par l'éditeur

Ancienne interne des hôpitaux, Stéphanie Hahusseau est médecin psychiatre à Toulouse. Elle est spécialiste de l'étude et du traitement psychothérapique des troubles de la personnalité.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES