SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Le Changement en Psychothérapie

marc_1


Partagez sur

aux Editions Dunod

Comme vous pouvez l'entendre au travers des témoignages vidéo de boulimie.fr la disparition des symptômes n'a pas lieu à l'issue d'un travail volontariste sur ses pulsions, mais après un changement dans sa manière de comprendre la vie, les autres et bien sûr aussi, soi-même. Pour comprendre ce qui se passe au cours d'une psychothérapie, quels changements elle peut induire, je vous recommande très chaudement le livre de Edmond Marc, Professeur à l'Université de Paris X à Nanterre. À partir d'expériences cliniques variées, l'ouvrage conduit à une meilleure compréhension des principaux troubles psychiques. Cet ouvrage en principe destiné aux professionnels de la santé peut vous apporter beaucoup si vous avez envie de découvrir par quels processus une transformation psychologique peut s'opérer. Vous y trouverez, sur le thème du changement, une analyse de l'évolution des conceptions, de la psychanalyse à nos jours

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES