SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

FERENCZI: paladin et grand vizir secret

7_sabourin_1


Partagez sur

Edition en ligne (1995)

Dans " Les Toxicos de la Bouffe ", quand j'ai entrepris une psychanalyse à 20 ans, j'ai dit combien j'aurais aimé que mon psychanalyste fût Ferenczi. Il y a de nombreux ouvrages sur ce psy de génie, récents et anciens (cf. fnac.com) . J'ai choisi de vous présenter un livre que l'on ne trouve aujourd'hui que dans le web (il était édité aux Presses Universitaires en 1985). N'hésitez pas à en télécharger des pages pour apprendre d'un psychanalyste, le docteur Pierre Sabourin, qui était cet homme de génie qui était le chouchou de Freud pendant 25 ans et dont on continue encore beaucoup à parler aujourd'hui pour son humanisme et sa créativité.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES