SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Ekhart Tolle, sur "la première fois"

1 1 1 1 1 (8 Votes)

Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’orienta vers la recherche et, dans ce cadre, dirigea même un groupe à l’université de Cambridge.

Désolé, cette vidéo dont nous avions fait la traduction audio n'a pas été validée par Ekkart Tolle et ne peut donc plus être publiée.
Pour plus d'information sur Ekkart Tolle, visitez cette page sur wikipedia.

video-ekhart-tolle

À l’âge de 29 ans, il connut une dépression puis un état modifié de conscience qu’il appellera un état de pleine conscience. Cet état le transfigura et changea radicalement le cours de son existence. Il consacra les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui marqua chez lui le début d’un intense cheminement intérieur.

Au cours des dix dernières années, il fut conseiller et enseignant spirituel auprès d’individus et de petits groupes en Europe et en Amérique du Nord.

Depuis 1996, il vit à Vancouver, (Colombie-Britannique). Grâce à ses livres, sa chaîne de télévision et les séquences que vous pouvez trouver sur Youtube (plusieurs sont traduites en français) vous pouvez avoir accès à quelque chose de très précieux qui transformera votre quotidien à vous aussi si vous prenez la peine de bien entendre son message.

Partagez l'article sur:

FacebookGoogle Bookmarks

Jean-Pierre Bernadaux, webmestre.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES