SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (4 Votes)

La vie sexuelle aussi change

Certaines thérapies abordent les travail corporel avant de travailler les troubles de la personnalité. On voit ici que le travail qui consiste à se sentir mieux dans son corps n’est possible que lorsqu’on se sent mieux dans tête..

 

Pascale:
Quelle elle faisait l’amour elle était « ailleurs ». Ce n’est plus le cas. Travailller sur elle lui a aussi permis aussi de trouver son corps, ses sens.
Diane:
L’acceptation d’elle-même lui a permis d’accepter son corps. Elle veut toujours maigrir, mais elle n’est plus dans des shémas de hainte contre elle même ni contre son corps et peut s’ouvir à la vie comme à l’envie d’avoir une sexualité.
Fanfan:
C’est aussi le cas de cette jeune femme. Maintenant, elle «prend son pied au lit».

 

Partagez l'article sur:

FacebookGoogle Bookmarks

Jean-Pierre Bernadaux, webmestre.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES