SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (0 Votes)

Ce qui ne marche pas en psychothérapie

Les expériences thérapeutiques qui n’ont rien changé sur le long terme telles que le contrôle alimentaire ou le retour sur son enfance. Il ne suffit pas de contrôler son alimentation ou de revenir sur le divorce de ses parents pour guérir d’un profond manque de confiance en soi.

Hanka:
Ca ne m’a servi à rien de comprendre
Kaindé:
Dans toutes mes démarches thérapeutiques avant les groupes je ne me sentais pas comprise.

Partagez l'article sur:

Jean-Pierre Bernadaux, webmestre.

Imprimer

Commentaires  

0 #3 Groseille 16-10-2012 20:50
Mais comment pouvez-vous affirmer que telle ou telle thérapie ne "marche pas". Vous n'en savez rien. Ce qui compte c'est que chacun(e) puisse trouver ce qui lui correspond. Et d'essayer, encore et encore, d'accepter de se faire aider et de juger ensuite par soi-même ce qui l'aide vraiment. Si un bon thérapeute me semble indispensable, les modalités de la thérapie ne doivent pas être "imposées" en modèle à suivre.
Cordialement.
Répondre
0 #2 Guest 18-05-2010 03:08
Moi aussi je me pose la même question, puisque le traitement de ce problème n'est pas bien traité où je suis, où je suis on me propose une nutritionniste et une thérapie individuelle pour les troubles alimentaires...
Répondre
0 #1 Fraise 26-03-2010 20:22
...Et pour celles qui n'ont pas l'opportunité de faire une thérapie de groupe!!
Est-ce vraiment la seule thérapie qui marche ??!!
Répondre

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES