SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Les témoignages vidéo de celles qui s'en sont sorti

 Quand on est boulimique, c'est tellement l'enfer, tellement la "folie", tellement difficile de lutter contre le besoin de manger, qu'on n'imagine pas qu'on puisse s'en sortir un jour. C'est la raison pour laquelle tous les mois ce site vous proposera un court témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti.

 En voyant chacun de ces témoignages vidéo, vous verrez que toutes ces personnes ont fait un travail sur elles sans essayer avec leur volonté de lutter contre leur dysfonctionnement alimentaire. La boulimie est partie toute seule quand chacune de ces personnes s'est enfin sentie elle-même.

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES