SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Borderline - Trouble de la personnalité limite ... mais pas folle !

1 1 1 1 1 (4 Votes)
borderline4

 

 

de Johanne Lavoie

Petformances Editions, 2018

Même si les psychiatres n’apprécient pas que leurs patients fassent eux-mêmes un diagnostic, les boulmiques anorexiques ont beaucoup de traits de personnalité communs avec les personnalités borderline. Ce n’est pas une maladie d’être borderline, pas plus que cela en est une d’être névrosé. Ce sont des structures de personnalité qui, si elles sont bien gérées peuvent permettre d’accéder à une vie très agréable.

J’ai bien aimé le résumé de ce livre ainsi que sa présentation. On peut être borderline et pas fou, du moment que l’on se connaît bien et que l’on sait utiliser son intelligence et son envie d’apprendre.

« Borderline mais pas folle », c'est mon histoire, celle d'une fille qui en a eu assez de broyer du noir et d'avoir toujours mal à l'âme, d'être sans cesse à la limite entre la vie et la mort. D'après l'Institut Universitaire en santé mentale de Montréal, 10% à 15% des gens souffriront de dépression au cours de leur vie. Ce n'est pas rien, d'où l'importance d'avoir une bonne boîte à outils bien remplie pour rapidement changer d'énergie. Que de questions je me suis posées… et que de réponses j'ai trouvées. J'ai fait des études et testé tout ce qui pourrait me permettre de me reprogrammer afin de vivre heureuse au quotidien. J'ai pris le temps de m'arrêter et de comprendre chaque état, chaque impulsion, chaque comportement qui m'animaient. Je vous offre ici ces outils, simples et efficaces, qui vous permettent de changer instantanément votre humeur et vos comportements. Si je vous raconte mon histoire aujourd'hui, c'est dans le but de vous donner de l'espoir. Oui, il est possible de vivre heureux au quotidien, borderline ou pas.