SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Le Secret des femmes

le secret des femmes

Partagez sur

Edition Odile Jacob

Elisa Brune a parcouru le monde pour interroger des femmes, des psychologue, des sexologues, des « escorts boys », des prostituées et des scientifiques. Comment fonctionne la mystérieuse jouissance des femmes ? Que ressentent-elles ? Comment découvrent-elles le plaisir ? Comment apprennent-elles à l’épanouir ? Qu’ont apporté les recherches scientifiques ? Le septième ciel est ouvert à tous, encore faut-il trouver le chemin qui y conduit.

À cet égard, les femmes ont un accès moins immédiat que les hommes, bien qu’elles aient de plus vastes potentialités. Pour s’orienter dans cette aventure, il y a des repères à connaître. Aujourd’hui, grâce aux études qui commencent à se multiplier et à une enquête inédite dans ce livre, on en sait enfin un peu plus sur l’orgasme féminin. Sur le point G. Sur l’orgasme multiple. Sur le cerveau en extase. Sur l’incroyable anatomie du clitoris. Comme l’Univers, le plaisir féminin est en expansion. Élisa Brune est romancière et journaliste scientifique. Elle écrit sur l’astronomie, les volcans ou l’hypnose comme sur la sexualité féminine. Plusieurs de ses romans traitent de séduction et de sexualité (La Tentation d’Édouard, Un homme est une rose, Alors heureuse... croient-ils !). Yves Ferroul est médecin sexologue, agrégé de lettres, docteur ès lettres. Il a enseigné comme chargé de cours d’histoire de la médecine et de cours de sexologie à la faculté de médecine Lille-II. Il a été vice-président du Syndicat national des médecins sexologues, membre du conseil d’administration de l’Association inter-hospitalo-universitaire de sexologie. Il est le créateur du site sexodoc.fr.

{nice1}

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES