SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Le miracle Spinoza

4 1 1 1 1 1 (1 Vote)

lle noir le miracle spinoza

Partagez sur

Editions Fayar

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et chercheur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est coproducteur de l’émission « Les racines du ciel », sur France Culture. Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit traité de vie intérieure, L’Ame du monde, Du bonheur, un voyage philosophique, ont été en tête des listes de best-sellers."

Jusqu’à présent les psys savaient expliquer les symptômes et aidaient les gens à sortir de leur mal-être. Ce n’est pas pour autant qu’ils parvenaient à la joie de vivre. Aujourd’hui, Frederic Lenoir, sociologue, mais aussi la lecture de philosophes tels que Nieztsche, Spinoza, et plus récemment Robert Michrai et Clément Rosset ouvrent la porte à une réflexion qui permet d’accéder au plaisir et à la joie (pour peu bien sûr qu’on ne soit pas en guerre), même quand on est dépassé par le sens de la vie.