SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (34 Votes)

Comment j’ai surmonté
ma dépression

fabienne_chevalier

Partagez sur

Ed. Milan

Cinq personnes racontent comment elles ont connu la dépression. A la suite de chaque récit un spécialiste de la thérapie donne son point de vue. Remarquablement écrit. L’une d’elle, Laeticia, est boulimique depuis l’âge de 14 ans. . Après avoir tout essayé, elle lit un livre qui lui donne envie de tenter la thérapie de groupe.

En dehors de l’histoire de Laeticia, ce livre se lit d’une traite. Chaque histoire fait écho. Qu’il s’agisse de Dominique surmontant un traumatisme, à Fanny, une enfance difficile, en passant par François victime d’un « burn-out » dû à une surdose de travail, on se reconnaît facilement chez chacun. Et on réfléchit aussi avec Sophie, par exemple qui, dévastée par l’infidélité de son mari reconnaît : « A tout mener à main de maître, j’empêchais mon compagnon d’avoir sa place ; je le traitais comme un enfant. Son infidélité est arrivée à point nommée pour me faire comprendre qu’il était aussi un homme» .

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES