SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Comment faire rire un paranoïaque

4_roustang_1


Partagez sur

Odile Jacob

Si vous avez envie de vous accrocher à un style un tout petit peu plus compliqué (pas trop) on vous recommande les livres de François Roustang, Psychanalyste, ex-lacanien, l’auteur remet en question la psychanalyse : Pourquoi, dans des cas trop nombreux, la cure ne procure-t-elle aucun bienfait ? Pourquoi, bien souvent même, est-elle le théâtre de détériorations persistantes?
J'ai une immense estime pour François Roustang qui s'est intéressé à l'hypnose ericksonnienne ces dernières années et dont je suis bien placée pour dire qu'iil est un clinicien remarquable. Il faut s'accrocher pour le lire, mais c'est passionnant pour qui connaît un peu la psychologie. .

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES