SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Mieux vivre avec un trouble borderline

lle noir le miracle spinoza

Editions Dunod

Note de l’éditeur : "Etre tout le temps à fleur de peau, ressentir un mal-être presque constant, un vide intérieur, craindre les autres et leur jugement, redouter de ne pas être aimé, d'être abandonné, ne pas se sentir aimable, rechercher à calmer ses angoisses par des comportements compulsifs, addictifs, parfois même violents, être susceptible, impulsif... Voici les principales caractéristiques de la personnalité borderline. Si vous vous êtes reconnu, ou si vous avez reconnu l'un de vos proches, la lecture de cet ouvrage va vous donner les clés pour mieux comprendre le trouble borderline, ses manifestations et ses origines, et des outils pour changer ou aider l'autre à changer, grâce à un travail sur les émotions, les pensées, les comportements, la résolution de problèmes, l'amélioration de la communication… »

Catherine MUSA est docteur en psychologie clinique et psychopathologie. Elle exerce en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à l'hôpital Lariboisière-Fernand Widal et en cabinet libéral (Paris 75076). Elle est enseignante et superviseur à l'AFTCC (Association française des thérapies comportementales et cognitives).

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES