SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Mieux vivre avec un trouble borderline

lle noir le miracle spinoza

Editions Dunod

Note de l’éditeur : "Etre tout le temps à fleur de peau, ressentir un mal-être presque constant, un vide intérieur, craindre les autres et leur jugement, redouter de ne pas être aimé, d'être abandonné, ne pas se sentir aimable, rechercher à calmer ses angoisses par des comportements compulsifs, addictifs, parfois même violents, être susceptible, impulsif... Voici les principales caractéristiques de la personnalité borderline. Si vous vous êtes reconnu, ou si vous avez reconnu l'un de vos proches, la lecture de cet ouvrage va vous donner les clés pour mieux comprendre le trouble borderline, ses manifestations et ses origines, et des outils pour changer ou aider l'autre à changer, grâce à un travail sur les émotions, les pensées, les comportements, la résolution de problèmes, l'amélioration de la communication… »

Catherine MUSA est docteur en psychologie clinique et psychopathologie. Elle exerce en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à l'hôpital Lariboisière-Fernand Widal et en cabinet libéral (Paris 75076). Elle est enseignante et superviseur à l'AFTCC (Association française des thérapies comportementales et cognitives).

Imprimer

Usage de l’hypnose en thérapie individuelle

new 0

 

 

ll y a une vingtaine d’années naissait le site boulimie.fr.

David Bernadaux qui utilise l’hypnose ericksonnienne nous explique lesquelles.

LIRE LA SUITE

Vidéo reportage : l’efficacité du groupe

new 0

 

Pourquoi ce reportage ?

ll y a une vingtaine d’années naissait le site boulimie.fr.

Au moment de sa création, le monde médical s’employait alors à faire disparaître le symptôme boulimie-anorexie.

LIRE LA SUITE