SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (3 Votes)

Les thérapies brèves

2_meggle _1


Partagez sur

Editions Retz

Ce livre passe sommairement en revue l’immense courant qui débarque en Europe, né et développé aux Etats-Unis. Il s’agit du jaillissement créatif d’innombrables théories et pratiques thérapeutiques modernes. Les principales "nouvelles thérapies" sont présentées dans cet ouvrage : thérapies analytiques brèves, thérapies comportementales et cognitives, thérapies humanistes (analyse transactionnelle, Gestalt, Bioénergie et cri primal), la thérapie ericksonienne.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES