SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

L'analyse transactionnelle

2_lassus_1


Partagez sur

aux Editions Marabout.

Dans la mesure où les personnes boulimiques sont enfermées dans la non-communication, le regard de l'analyse transactionnelle est très précieux pour apprendre à regarder vraiment les autres, la vie et… soi-même. L'analyse transactionnelle nous montre que nous avons trois états du moi lorsque nous communiquons : Parent Adulte Enfant. Chacun peut observer que nous changeons d'état selon nos interlocuteurs, selon les circonstances. L'Analyse Transactionnelle a repéré, codifié ces états de notre Moi avec des mots simples. - Ce véritable outil d'évolution et de communication nous explique comment se forge pour chacun un "scénario de vie", à quels mots d'ordre nous obéissons dans notre tête, dans quels " jeux psychologiques " néfastes nous sommes entraînés et comment nous pouvons les éviter.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES