SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (8 Votes)

Guérir des blessures
affectives de l'enfance

verdihac_1

Partagez sur

psychothérapeute (Marabout, coll. Savoir Pratique 1992.

Guérir des llessures affectives de l'enfance de Monique de Verdilhac, propose des exercices pour vous aider à retrouver (ou à trouver ?) la confiance en soi. "Quelles qu'aient pu être la présence chaleureuse, la valeur des parents et des adultes qui ont accompagné notre enfance : nous n'en sommes pas sorts indemnes. Même au milieu d'années de tendresse et d'attention, la vie a forcément froissé et blessé. Nous ne sommes pas nécessairement conscients de ce qui nous est arrivé et qui, pourtant, continue souvent aujourd'hui à limiter notre épanouissement. Dans cet ouvrage, simple et facile à lire, le lecteur trouvera les clés et les méthodes qui l'aideront à retrouver équilibre et confiance.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES