SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (2 Votes)

Comment bien choisir son psy

2_angel_1

en poche, ed. j’ai lu

Sylvie et Pierre Angel font partie des pionniers de la thérapie familiale. Si la psy est un mystère pour vous, choisissez de préférence ce livre-là. Ces deux grands professionnels ont voulu dépasser les querelles de chapelle et se libérer du jargon habituel pour offrir à "l'usager" un guide pratique, illustré par de nombreux témoignages, du cheminement vers la psychothérapie - et donc vers soi-même. Je vous copie-colle le résumé de l’éditeur qui est très bien fait :. « Autrefois, consulter un psychanalyste, un psychiatre, un psychologue avait quelque chose de suspect ; aujourd'hui, cette démarche est comprise et acceptée. Or le nombre des praticiens et des approches s'est multiplié au cours des vingt dernières années. Qui peut dire en quoi consistent une psychothérapie, une thérapie familiale, une thérapie comportementale et cognitive, l'hypnose, et même la psychanalyse, la mieux connue pourtant ? ce qui les distingue et dans quelles circonstances il est souhaitable d'y faire appel ? combien de temps dure une thérapie ? combien coûte-t-elle ?... Voici le premier ouvrage grand public qui réponde à ces questions. Les auteurs ont voulu dépasser les querelles de chapelles et se libérer du jargon habituel pour aider l'" usager " à s'y retrouver dans le maquis des thérapies."

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES