SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Vers l’amour vrai

5_labonte_1


Partagez sur

Edition Albin Michel

Ce livre nous est conseillé par une jeune femme, Marie Béatrice, qui a tendance à se laisser toujours anéantir par ses passions amoureuses. Avec cet ouvrage, elle comprend mieux pourquoi et nos conseille vivement de le lire nous aussi. Quels desirs, quels conditionnements sous-tendent notre façon d’aimer ? Cherchons nous à nous approprier l’autre sans nous en rendre compte ? Aimons-nous de façon conditionnée par notre passé ? Aimons-nous animés d’un désir de fusion, d’un attachement maladif à l’autre ?. Après avoir examiné tous les aspect pathologiques du comportement amoureux, l’auteure, psychothérapeute, nous montre que nous reproduisons généralement à l’âge adulte les deux modes de fonctionnement les plus répandus : l’amour fusionnel ou l’amour « carapace » dans lequel chacun garde prudemment ses distances, « à l’abri » de l’autre. Heureusement, il est possible non seulement de comprendre de ce que nous faisons mais aussi et surtout de ne plus reproduire nos automatismes lorsque nous en avons consience.

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES