SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
1 1 1 1 1 (1 Vote)

Meurs la faim

meurs-la-faim

Editions Menthol

Inspiré de la vie de son auteur, Meurs la faim dépeint les troubles du comportement alimentaire ainsi que leurs origines avec violence et sincérité. « Peu importe la quantité de Nourriture ! Seul importe l’instant. » Page après page on plonge avec Maud dans son drame familial tel qu’elle l’a ressenti. Un père universitaire glacial, une mère féministe envahissante, 13 ans aucun repère stable elle fait l’expérience de la difficulté de s’aimer, d’être acceptée d’une vie qu’elle trouve blanche et sans intérêt et tente de combler ce vide grandissant en plongeant dans une drogue tolérée par son entourage: la nourriture.

En tant que lectrice, je me suis demandée pourquoi, dans le titre, elle associait boulimie à une « faim » dans la mesure où la boulimie n’est pas une faim. C’était un choix de son éditeur. Mais sur le plan métaphorique, la boulimie n’est-elle pas une faim d’amour et du besoin d’être reconnue par l’autre ?

Partagez sur

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES