SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.

Les comportements à éviter

1 1 1 1 1 (5 Votes)

Vous avez tout essayé : l’écoute, la tendresse, la patience, l’autorité, la fermeté. Vous avez même essayé de ne plus rien essayer.

Mais aucun de vos efforts n’a fait bouger les choses. Elle reste dans sa bulle, impénétrable. Vos nerfs craquent vous ne savez plus quoi faire. Nous nous proposons dans un premier temps de vous donner les comportements à éviter.

Certains comportements types qu’adoptent l’entourage des personnes boulimiques-anorexiques en croyant bien faire sont à proscrire. Voici les quatre comportements qui reviennent le plus fréquemment :

materner ;

envahir l’autre avec son angoisse ;

chercher à le raisonner ;

le secouer.

Je vais essayer de vous expliquer en quoi ils peuvent nuire à l’intérêt de votre proche et au vôtre, et vous proposer des alternatives.

Partagez l'article sur:

FacebookGoogle Bookmarks

Imprimer

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES