SITE D'INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION ET LE TRAITEMENT DE L'ADDICTION ALIMENTAIRE: BOULIMIE, ANOREXIE, HYPERHAGIE ETC.
Ces trois jeunes femmes avaient fait des groupes en présentiel. Elles n'étaient plus boulimiques, mais n'étaient pour autant pas encore très bien dans leur peau. Elles se sont vue proposer des groupes à distance par l'intermédiaire de zoom. Elles étaient sceptiques au début. Mais à leur grande surprise, elles ont fait des pas de géant!

(Nombreux témoignages vidéos sur la page YouTube)

Play
Slider

↓ SEPTEMBRE 2020 ↓

  • *
  • Boulimie
  • Scanner et traiter les troubles de la personnalité pour vaincre la boulimie

Scanner et traiter les troubles de la personnalité pour vaincre la boulimie

1 1 1 1 1 (1 Vote)

Jusqu’ici on s’attachait à supprimer les crises de boulimie ou d’hyperphagie. A présent, on commence à comprendre que la boulimie est due à des troubles de la personnalité qui font que la personne ne se sent pas elle-même, spectatrice de sa propre vie, en décalage avec les autres. L’avidité avec la nourriture s’expliquer par l’apaisement immédiat que ça procure. Ce pourrait être l’alcool, la drogue, les benzodiazépine (et ça l’est aussi parfois) mais la plupart des gens se contentent de la nourriture 

Ceux-ci persistent parfois après le départ de la boulimie. 

Cette jeune femme n’est plus boulimique au moment de cette vidéo. Mais elle continue à travailler sur elle-même pour dépasser son trouble de l’image d’elle-même : elle se sentait mauvaise. La plupart des personnes qui ont une addiction alimentaire ont une très mauvaise image d’elles-mêmes. La boulimie peut diminuer et disparaître avec un travail sur l’affirmation de soi en groupe, mais la thérapie doit être continuée tant que l’image négative de soi persiste. L’expérience montre que la boulimie n’est qu’un des symptômes de la personne qui a une addiction sévère. Les autres symptômes sont les troubles de l’identité et les troubles relationnels.

Voici deux vidéos qui montrent, pour la première le trouble de l’image de soi et pour la seconde, le sentiment de sécurité enfin acquis.

1. Elle se sent mauvaise :

 

2. Elle commence à ressentir de la joie de vivre

Régulièrement, nous vous proposons une nouvelle vidéo de personnes qui ont choisi la thérapie de groupe (aujourd’hui à distance)

Catherine HERVAIS +33 (0)668661911

(disponible de 13h à 17h et de 20h à 23h heure Paris)

Boulimie : problème d'estime de soi ?

boulimie

 

Une personnalité particulière

La boulimie est un symptôme envahissant, mais c’est aussi le réflexe de survie d’une personne qui n’est pas dans sa peau (contrairement à la majorité des gens qui sont plus ou moins bien dans leur peau). Une approche thérapeutique particulière s’impose.

Pour vous abonner à notre newsletter


LIRE LA SUITE   

L’efficacité d'un groupe de parole (aujourd'hui à distance)

new 0

 

C'est son tout premier groupe de parole en visio-conférence

Le confinement n’a pas eu que des inconvénients: les groupes à distance font souvent l'adhésion des nouvelles... comme des anciens. même s'ils ne sont plus boulimiques. Les participants viennent de pays différents et s’immergent immédiatement dans un langage commun.

 

 

VOIR LES TEMOIGNAGES