1 1 1 1 1 4.5 Stars / 2 Ratings

Les relations fusionelles

Je ne suis rien sans toi

les-relations-fusionelles

FacebookTwitter

Eyrolles, Paris

En dépassant nos faux besoins et nos craintes les plus intimes, nous pouvons nous affranchir de ces béquilles relationnelles et nous ouvrir à des liens explique le psychanalyste Saverin Tomasella qui sait très bien dire ce qu’il dit..

Résumé: l'auteur analyse l'origine et la nature des liens exclusifs et propose aux personnes dont les relations fusionnelles sont devenues envahissantes pour eux-mêmes et pour leurs proches des conseils pour vivre plus sereinement le rapport affectif.

Présentation de l'éditeur: Je t'aime mais tu n'es pas tout Vous vous sentez abandonné lorsque votre « moitié » s'éloigne ? Dans la crainte de rester seul vous enchaînez les partenaires ? Vous avez tendance à « couver » vos enfants et vous êtes inquiet quand ils sont loin de vous ? Il ne se passe pas une semaine sans que vous n'ayez votre mère au téléphone ? Lorsque nous aimons, nous aspirons à nouer et à maintenir des liens étroits. Comment ce désir de proximité, de protection devient-il un besoin ? Lorsque ces liens deviennent si serrés qu'ils asphyxient notre partenaire, nos proches, nos amis, pouvons nous vraiment imposer à l'autre et à nous-mêmes cette forme de dépendance ? D'abord rassurante, la tentative fusionnelle de ne « faire qu'un » masque des failles douloureuses et entretient un manque que rien ne vient combler. En dépassant nos faux besoins et nos craintes les plus intimes, nous pouvons nous affranchir de ces béquilles relationnelles et nous ouvrir à des liens authentiques et libres.