1 1 1 1 1

L'homme qui voulait être heureux

mourir-de-dire

Partagez sur

FacebookTwitter

Edition Anne Carrière

Sur un forum où discutent des personnes boulimiques en thérapie, deux posts nous recommandent de lire « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle..

Le premier de « an gel » dit : « Je viens de commencer "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. C'est un trésor de sagesse, qui permet de comprendre plein de choses sur nous et sur la vie, et qui ouvre de nouveaux horizons.
On se sent tellement plus légères après l'avoir lue! »

« mimi syl » renchérit : « Oui superbe bouquin. Il nous guide sur nos comportements, nos idéaux parfois absurde. Il m'a beaucoup aidé à travailler mon estime de moi. Ce livre est un bijou....si vous avez l'occasion de vous le procurer n'hésitez pas.... »

Je vais voir sur Amazon et je vois la critique de « Psychologies Magazine» : « Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. Moderne et accessible »

Je lis le résumé de l’éditeur et j’en ai l’eau à la bouche :

« Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux. »

J’apprends que l’auteur Laurent Gounelle est spécialiste du développement personnel, que depuis quatorze ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

C’est donc un livre tant pour ceux qui ont besoin d’apprendre à être heureux.
Bonne lecture si vous êtes de ceux-là.

Jean-Pierre, le webmestre.

 

Commentaires  

 
0 #1 Guest 15-11-2011 00:14
Très beau livre, qui explique a l'aide d'une histoire simple à quel point c'est nous-mêmes qui nous compliquons la vie et nous empêchons d'être heureux, en nous créant nos propres limites.