1 1 1 1 1 4.0 Stars / 1 Ratings

Borderline

2_domnique_1


Partagez sur

FacebookTwitter

La névrose est un phénomène bien connu depuis l’avènement de la psychanalyse, mais peu de « psys » s’étaient encore penchés sur la personnalité borderline qui était jusqu’ici abordée en psychothérapie comme de la névrose (voir la rubrique Borderline à ce sujet) . Dans la mesure où la plupart des personnes qui souffrent d’une addiction alimentaire sont des personnalités « borderline », l’équipe de boulimie.fr se réjouit de vous présenter ce mois-ci un livre grand public qui devrait vous intéresser au plus haut point dans la mesure où il parle de la personnalité borderline et de la manière dont on devrait l’aborder en psychothérapie. Dominique Page, docteur en psychologie et psychothérapeute, et responsable d'une unité de thérapie comportementale et cognitive à l'hôpital de Prangin en Suisse tente ici de montrer les particularités de la personnalité borderline (hypersensibilité, peur d’abandon, relations interpersonnelles intenses, instabilité affective, pauvre estime de soi….) en expliquant comment l’approche cognitive peut aider à soulager les souffrances des personnes qui souffrent de ce trouble de la personnalité.
 À travers des exemples cliniques et des conseils pratiques, l’auteur nous présente dans cet ouvrage des outils pour mieux gérer ses émotions, travailler sur ses pensées, avoir une communication plus cohérente et plus sereine avec les autres… Soigner la personnalité d’abord, en somme, pour voir ensuite la souffrance et les symptômes disaparaître. En attendant de vous procurer ce livre indispensable, n’hésitez pas bien sûr à aller aussi consulter la rubrique de boulimie.fr consacrée à la personnalité borderline, le site AAPEL ainsi qu’une page que nous avons trouvé très bien faite : (sur le site LAPERSONNALITELIMIE.COM). Bonne lecture.

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly