1 1 1 1 1 3.0 Stars / 2 Ratings

Psychologie de l’identité

psychologie-identite-livre

Partagez sur

FacebookTwitter
Editions Dunod

 

Dans «Psychologie de l’identité » Edmond Marc se penche sur la question de l’identité. Selon lui, la quête d’identité constitue une des motivations et un des enjeux fondamentaux de la communication avec les autres comme de la communication avec soi-même. Apprendre à exister librement parmi les autres permet d’accéder à la sérénité. Pour Edmond Marc, comme pour Irvin Yalom, la sociologie, la psychologie, la psychanalyse, la philosophie nourrissent un terrain fécond qui, dans un groupe de psychothérapie, permet aux participants d’accéder à un sentiment de liberté au fur et à mesure qu’ils apprennent à communiquer avec authenticité dans le respect de l’autre. Passionnant, cet ouvrage mérite qu’on s’y accroche pour comprendre ce qu’est le sentiment d’identité, d’où il vient et comment il s’acquiert quand on ne l’a pas.
Pas de panique si vous êtes réfractaire à la théorie, vous pouvez lire simplement la seconde partie qui s’appuie sur des exemples concrets de groupe en situation.

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly