1 1 1 1 1 4.0 Stars / 1 Ratings

Pour nos ados, soyons adultes

jeammet_pournosados


Partagez sur

FacebookTwitter
Ed. Odile Jacob, Janvier 2010

 

"Il se sent coupable. Elle veut se faire tatouer. La fac lui fait peur. Dans cette ouvrage, Philippe Jeammet, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Paris VI aborde tous les domaines : la famille, l'intimité, la sexualité, le comportement, la souffrance, la scolarité. Il n'y a aucune recette dans ce livre, car elles sont trompeuses. Place à la cohérence. Grâce à elle, s'installe la confiance. 
Comprendre cette période de doute et de quête pour aider son enfant à grandir. Pourquoi rejette-t-il son corps ? Qui sont ses amis ? Est-il dépressif ? L'adolescence, période de tous les changements, est une phase profondément délicate tant pour les enfants que pour leurs parents. À ces questions quotidiennes, l’auteur apporte des réponses claires et précises, véritables repères qui permettront à chaque famille d'évoluer plus sereinement. »

Présentation de l'éditeur
C'est toujours un peu soi-même qu'on aime dans son enfant et ce sont souvent ses propres besoins affectifs qu'on cherche à combler par cet amour. À l'adolescence, plus que jamais, cet amour doit être tempéré par la compréhension des vrais besoins de son enfant pour se développer et épanouir ses potentialités.

 

Pour vivre, les adolescents ont besoin que les adultes sachent tenir leur place et imposer, comme nécessaires et naturels, leur soutien, leur accompagnement, leur autorité. Plus que tout, ils ont besoin que ces mêmes adultes témoignent, par leur existence, de l'intérêt que la vie a en elle-même, indépendamment des échecs, des souffrances, des déceptions inévitables. Philippe Jeammet, l'un des plus grands spécialistes français de l'adolescence, nous livre ici un témoignage unique pour les adolescents, les parents, pour nous tous.

Biographie de l'auteur
Psychiatre, psychanalyste, le professeur Philippe Jeammet a notamment dirigé le service de psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris.

Jean-Pierre Bernadaux

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly