1 1 1 1 1 2.5 Stars / 3 Ratings

La communication non violente au quotidien

communication-non-violente


Partagez sur

FacebookTwitter

Ed. Jouvence

Quand on est complètement paumé dans sa vie relationnelle, qu’on voit l’autre comme un ennemi potentiel, qu’on se trouve nul, qu’on est figé dans la peur, raison de plus de se procurer l’ouvrage de Marshall B. Rosenberg, « La communication non violente » qui vous donnera des outils pour communiquer. J’en ai eu des retours très élogieux de personnes qui le gardent comme livre de chevet.

Marshall B Rosenberg, docteur en psychologie appliquée, est le fondateur et directeur des services pédagogiques du Centre pour la Communication Non Violente, une association à but non lucratif dont l'objectif consiste à développer et promouvoir cette méthode de communication. Il est l'auteur de Les Mots sont des fenêtres (ou des murs), aux Editions Jouvence (1999).

« Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Et peu sont celles et ceux qui savent écouter et respecter l'autre dans ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Avec La communication non violente dans sa vie quotidienne Marshall Rosenberg propose une méthode qui permet en toute circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes ; mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Dans ce petit livre vous trouverez une synthèse facile à prendre partout avec soi pour se permettre et permettre à l'autre de communiquer sans violence. Chacun y gagnera en sincérité et en authenticité. Et sachant écouter tout, en se sachant écouté, le courant passera plus facilement… pour une meilleure qualité de la relation à vous comme à l'autre. »

Mais entre la théorie et la pratique me direz vous ? Est-il vraiment possible de communiquer sans violence alors qu’on a passé notre enfance à voir nos parents s’engueuler. Eh bien si c’est possible. La preuve ici en vidéo.

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly