1 1 1 1 1 4.5 Stars / 2 Ratings

Mensonges sur le divan

mensonges-sur-le-divan


Partagez sur

FacebookTwitter
Points
De l'auteur des romans à succès Le problème Spinoza et de Et Nietzsche a pleuré nous vient ici une exploration provocante des relations inhabituelles que trois thérapeutes nouent avec leurs patients. Seymour est lui un thérapeute de la vieille école qui brouille la frontière de la bienséance sexuelle avec un de ses clients. Marshal, qui est hanté par ses propres comportements obsessionnels-compulsifs, est troublé par le rôle que l'argent joue dans ses relations avec ses patients. Enfin, il y a Ernest Lash. poussé par son désir sincère d'aider et de sa foi dans la psychanalyse qui invente une approche radicalement nouvelle de la thérapie - une relation totalement ouverte et honnête avec un patient au risque d'obtenir des résultats dévastateurs.
Narrant les mensonges que se racontent sur et hors le divan du psychanalyste, Mensonges sur le divan donne aux lecteurs une tentation, presque illicite, d'entrevoir ce que leurs thérapeutes peuvent vraiment penser lors de leurs sessions. Fascinant, captivant et sans relâche intelligent, il plonge le lecteur dans un univers surprenant plein d'humanité et de foi rédemptrice.

 

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly