1 1 1 1 1 3.5 Stars / 2 Ratings

Meurs la faim

meurs-la-faim

Editions Menthol

Inspiré de la vie de son auteur, Meurs la faim dépeint les troubles du comportement alimentaire ainsi que leurs origines avec violence et sincérité. « Peu importe la quantité de Nourriture ! Seul importe l’instant. » Page après page on plonge avec Maud dans son drame familial tel qu’elle l’a ressenti. Un père universitaire glacial, une mère féministe envahissante, 13 ans aucun repère stable elle fait l’expérience de la difficulté de s’aimer, d’être acceptée d’une vie qu’elle trouve blanche et sans intérêt et tente de combler ce vide grandissant en plongeant dans une drogue tolérée par son entourage: la nourriture.

En tant que lectrice, je me suis demandée pourquoi, dans le titre, elle associait boulimie à une « faim » dans la mesure où la boulimie n’est pas une faim. C’était un choix de son éditeur. Mais sur le plan métaphorique, la boulimie n’est-elle pas une faim d’amour et du besoin d’être reconnue par l’autre ?

Partagez sur

FacebookTwitter

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly