Message d'accueil aux boulimiques anorexiques

Pourquoi ce site ?

Parce que ce site peut vous être très utile pour vous aider à comprendre que l'origine de votre problème n’est pas la boulimie mais ce qui vous rend boulimique.

Vous ne lirez donc pas ici les sempiternels conseils censés vous aider à contrôler et diminuer la fréquence et l'importance de vos crises (ou grignotages). Par contre, vous trouverez des informations issues des dernières recherches neurophysiologiques et psychologiques qui se sont penchées sur le phénomène mental de l’addiction.

L’addiction, c'est ce qui vous emprisonne et vous pousse à des passages à l'acte contre votre volonté. Qu'il s'agisse de nourriture, d'alcool, de drogue, de comportements extrêmes, d'un besoin compulsif de contrôler, d'agir, ou de tout cela à la fois... aussi étrange que cela puisse vous paraître, l'addiction n'est pas une maladie mais un remède.

Elle est le seul moyen que vous ayez trouvé pour vous décharger de vos peurs souterraines, d'un ennui effrayant, de pensées négatives et répétitives qui ne vous lâchent jamais, de vos doutes sur vous-même. Elle est la solution, très archaïque certes, très destructrice parfois, mais en même temps très efficace pour répondre, le temps d'une parenthèse, à votre besoin d’exister autrement, sans vos disques rayés négatifs qui tournent en rond dans votre tête.

Dixie

Si les informations que nous vous livrons ici sous forme d’articles et de vidéos témoignages vous aident à déculpabiliser, si elles vous permettent ultérieurement de trouver le coeur de votre identité, et, ce faisant, de vivre enfin en paix avec vous-même parmi les autres, boulimie.fr aura atteint son objectif.

, webmestre

Partagez l'article sur:

FacebookTwitter

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly

Elsa, lectrice du site, nous livre ce mois-ci ses coups de coeur

Une internaute, Elsa, a lu un grand nombre d’articles publiés par boulimie.fr. Nous lui avons demandé quels articles lui ont le plus « parlé ». Elle en a sélectionné cinq.

Qu'est-ce que la boulimie ?
J'ai trouvé cet article très clair. Je l'ai montré à ma mère qui se disait boulimique et aussi, mais qui après avoir lu cet article a bien compris la différence entre avoir des crises de boulimie de temps en temps et, comme moi, avoir une addiction alimentaire
Lire cet article...

Boulimie anorexie, quelle différence ?
En lisant cet article j'ai compris qu'en un sens, même si c'était encore plus horrible à vivre, il valait peut-être mieux que je devienne boulimique : si j'étais restée anorexique je n'aurais probablement pas voulu faire de psychothérapie ce qui aurait été vraiment dommage. Non seulement mes boulimies se sont espacées mais surtout je vis tellement mieux depuis que j'en fais une…
Lire cet article...

Thérapies cognitives
Cet article m'a permis de comprendre pourquoi ma première thérapie n'a pas marché : trop centrée sur le comportement alimentaire. C'est vrai que maintenant, dans ma psychothérapie, je n'aborde jamais le problème de la nourriture. Et c'est depuis que je ne l'aborde plus qu'il commence à n'être plus un problème.
Lire cet article...

Où est ma place ?
Quand j'ai vu ce titre je me suis immédiatement jeté sur cet article. « Où est ma place ? », une question que je me suis souvent posée… Je m'aperçois que je ne suis pas la seule et que ma désorientation est, elle aussi, un symptôme.
Lire cet article...

Vidéo: "de la guérison" du Pr. Jeammet
Merci pour cette vidéo. J'avais entendu parler du professeur Jeammet, mais je ne l’avais jamais entendu parler. Je trouve qu’il met droit dans le mille.
Lire cet article...