Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Merci !

Merci ! il y a 1 an 11 mois #710

Bonjour,

Cela fait des années que je visite régulièrement ce site à la recherche de solutions pour aller mieux et il m'a vraiment BEAUCOUP apporté alors je voulais remercier toutes les personnes qui ont contribué et contribuent à sa mise en place.

Si je n'étais pas tombée dessus, je serais sûrement toujours en train de maudire mes crises de boulimies en les croyant responsables de tous mes malheurs, sans chercher à savoir qui je suis.

J'en suis à un stade où j'ai décidé de vivre sans avoir honte. Je ne veux plus avoir honte de moi-même et j'y arrive, mais ça me demande une attention de chaque instant et des efforts pour savoir si je fais quelque chose parce que ça me fait plaisir, ou pour faire plaisir à l'autre. Mais en étant attentive j'y arrive et c'est à chaque fois une petite victoire. J'ai décidé d'avoir le courage d'être moi, j'ai décidé de vivre pour de vrai tout simplement !

J'ai aujourd'hui une sensation d'assurance, comme si je comblais peu à peu le vide avec mon vrai moi. Mais ça n'est pas une sensation de bonheur euphorique comme je pensais que ça serait. Je découvre un vrai moi assez calme en fait, posé. Je découvre que j'apprécie la solitude, et que je n'ai pas envie de rire tout le temps. J'ai l'impression que je souris moins. Je découvre la vie telle qu'elle est, pas toute rose, mais juste réelle et j'ai décidé de la vivre comme ça.

Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir moins de joie en moi, que je pouvais avoir auparavant, alors je ne sais pas, j'imagine que c'est parce que je dois prendre le temps de chercher ce qui me fait vraiment plaisir ? Ou bien est-ce juste que je suis enfin dans la réalité ??

J'ai aussi peur. J'ai peur de revenir en arrière alors je me dis que je dois rester très attentive tout le temps mais est-ce que je vais devoir être aussi attentive toute ma vie ? Ou est-ce que cette nouvelle manière de vivre va peu à peu s'ancrer en moi ?
J'ai peur d'être moi-même face aux autres, à chaque fois, c'est comme si je sautais dans le vide, ça me procure cette sensation. Mais je me fais violence, je le fais, et finalement personne ne me rejette pour l'instant. Et puis même si ça arrive, je me dis que j'ai décidé de vivre comme ça, comme je suis, et que de toute façon je n'ai pas le choix, c'est ça ou la mort, car il n'est plus question de survivre comme je le faisais.

J'espère être sur la bonne voie, en tout cas MERCI, merci et merci encore pour tout ça :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche
Temps de génération de la page : 0.177 secondes