Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Je n'ai plus beaucoup d'espoir... il y a 3 ans 1 mois #553

Bonjour à tous,

J'ai été hospitalisée pendant trois mois et demi dans une clinique à Lyon pour anorexie mentale. A ce moment, j'avais conscience qu'il me fallait reprendre du poids pour guérir, d'autant plus que, comme disent les médecins "les pensées anorexiques sont d'autant plus présentes qu'on est maigre" etc (j'ai constaté que c'est faux). Je voulais réapprendre à manger sainement dans une clinique pour éviter de tomber dans la boulimie.
Mais voilà, je suis sortie, j'ai repris du poids, et je suis quand même tombée dans la boulimie. A vrai dire, c'est décourageant parce que mes pensées anorexiques sont toujours aussi présentes, voire encore plus, je n'arrive plus à faire un seul repas correct, tout se change en crise vomitive. Au final, je suis sortie depuis deux mois et mes troubles alimentaires n'ont jamais été aussi importants.
Le "côté anorexique" me dit que dès que je sortirai de la boulimie, je reperdrai tout le poids que j'ai pris, voire encore plus, et le "côté boulimique" fait que je pense à la nourriture tout le temps, sauf quand je dors.
Je n'ai plus d'espoir, j'ai l'impression qu'aucune thérapie ne pourra m'aider... Je dois tout refaire et trouver un nouveau psychiatre sur Paris, pour redire les mêmes choses et tourner encore en rond... J'ai l'impression que cela sera absolument inutile, comme mon hospitalisation. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur des conséquences de ma maladie.
Avez-vous des conseils pour aller mieux?

Merci beaucoup d'avance...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je n'ai plus beaucoup d'espoir... il y a 3 ans 1 mois #558

  • ptiradis
  • Portrait de ptiradis
  • Hors ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
Salut Eternity,

Tout d'abord ne perd pas espoir tu vas t'en sortir ! Cela fait 2 semaines que je vais mieux après une crise d'anorexie/boulimie de 7 mois non stop. Je n'ai pas de remède miracle, mon copain a su trouver les mots qui ont déclenchés quelque chose en moi. Je ne sais pas si je suis sorti d'affaires mais je me sent beaucoup mieux.

Il faut que tu apprennes à t'aimer toi même. La maladie c'est une chose mais il faut que tu vois à travers elle ... Quels sont tes projets pour l'avenir ? Que veux tu faire plus tard ? Ton physique est il si important que ça ?

Pour te sortir de la maladie trouve TA force, ta motivation et vraiment que tu travailles sur l'image que tu as de toi ! Tu es beaucoup plus fort(e) qu'elle ! Ce n'est pas la nourriture qui dois te dire quoi faire ! On vit dans une époque ou le physique est important et mis en avant dans tous les magasines. Les femmes ont des formes.
Je ne les acceptent pas, mais j'apprend ... doucement.

Je suis là si tu as besoin de parler ;) et ne crois pas que c'est fichu. Ca va être dur, tu vas en baver mais PUTAIN tu vas y arriver !

Tendresse et chocolat :huh:

#FORCEETHONNEUR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je n'ai plus beaucoup d'espoir... il y a 3 ans 3 semaines #582

  • Elvena
  • Portrait de Elvena
  • Hors ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Eternity,

Je comprends ce que tu ressens, souvent on a l'impression que rien jamais ne va fonctionner et qu'on est comme condamné.. Mais il ne faut pas baisser les bras, jamais !

Cesse de penser que ton hospitalisation fut inutile et que ce sera inutile de parler de ta boulimie encore, parce que même si tu as l'impression d'être revenue au même point, tu as avancé, tu as peut-être réussi à comprendre certaines choses, tu n'es pas encore au bout mais tu avances !! Il faut se concentrer sur cela, ton état n'est pas merveilleux mais il n'est pas aussi mauvais que celui d'avant. Concentre toi sur les choses positives que tu as pu faire.

J'ai changé plusieurs fois de psychiatre, mais je me suis rendue compte que mon discours au fil des années n'était plus le même,.. Oui, c'est dur de vivre avec, mais en même temps tu avances intérieurement, à ton rythme, tu arrives à comprendre ce qui ne va pas et il faut travailler tous les jours pour changer des choses enfouies en nous depuis des années.., ce n'est pas facile, et ça ne peut pas changer en trois mois et demi seulement, c'est surtout un travail sur toi même qui doit se faire.
Il faut essayer de concentrer sur toi et sur les aspects personnels de ta vie, de ce que tu as vécu, de ce que tu vis en ce moment, de ce qui te fait mal et ce que tu peux faire pour l'arrêter.

Tout ce que tu fais pour t'en sortir va t'aider et si ce n'est pas tout de suite, tu le comprendras après. Ne cesse pas d'essayer et d’espérer c'est le propre de ce qui fait que nous sommes en vie, malgré tout.
C'est un combat quotidien ! Mais on y arrive. Il faut seulement du temps et beaucoup de volonté, et ça te rendra plus forte.

Courage !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ptiradis

Je n'ai plus beaucoup d'espoir... il y a 3 ans 2 semaines #595

Bonjour :) ,

Je vous remercie pour vos messages. En effet, je ne dois pas abandonner. Je vais voir une nouvelle psy mardi et on verra bien ce que cela donne.

Pour mes projets pour l'avenir, j'aimerais bien faire de la recherche en physique. L'année dernière j'ai arrêté mes études mais je recommence ma première année de prépa. Le problème étant que je me mets énormément de pression...

En tout cas merci encore :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.396 secondes