Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Vomissement exceptionnelle

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #551

  • Mondrianb
  • Portrait de Mondrianb
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai très peur de tomber dans l'anorexie ou la boulimie depuis quelques temps. J'ai une amie anorexique c'est pour ça que je redoute de tomber là dedans car je sais à quel point cela est dur...

Depuis 5 mois je me suis remise à faire attention à mon poids car j'avais repris 4/5 kilos, je reste pourtant tout fait dans les normes, je fessais 54kg pour 1m61, cependant j'admire la minceur de certain fille c'est ce qui m'a motivé à perdre du poids alors j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais et j'ai repris le sport, j'ai eu un peu de mal à perdre mais j'ai atteint les 49 kg que je désiré, récemment, cependant je ne suis toujours satisfaite ... Au fond de moi je sais que je suis pas grosse mais je n'aime pas certaine forme de mon corps (cuisse, fesses particulièrement) ...

J'ai toujours eu tendance à mangé beaucoup de chocolat pendant des périodes de stresses ou par envie certains jours, mais ayant un style de vie assez sein et une alimentation équilibré en parallèle cela ce me fessais culpabilisé jusqu'à aujourd'hui, il y a trois moi je me suis fait vomir volontairement après avoir mangé les trois quart d'un paquet de bonbons, j'ai tellement culpabilisé que je me suis mise à me sentir énorme et vomir et devenu la seul solution, sauf que depuis il arrive des moments ou je ressent comme des pulsion alimentaire, ou je me sent obligé de manger particulière des gâteaux au chocolat pour me sentir mieux en sachant pertinemment que je me sentirais mal après et donc je me fait vomir après ces "goûtés".
Pour composer ces journées, il m'arrive de ne pas manger le midi certain jours, et quand je ne mange pas je me sent beaucoup mieux. Pour l'instant je me suis fait vomir que 4 ou 5 fois (en 3 mois), cependant j'ai vraiment peur que cela un début de boulimie. Manger reste agréable seulement quand c'est des aliments sein, sinon je suis prise de culpabilité... J'aimerais savoir si vous savez ce qui m'arrive? Est ce le début de la boulimie?

Bon courage à toute,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #560

  • ptiradis
  • Portrait de ptiradis
  • Hors ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à toi !

Alors ce que tu fais est effectivement des crises de boulimie. Tu as commencé et maintenant, le but va être que tu n'y revienne pas. Je ne sais pas si tu t'es renseignée sur les conséquences de la boulimie mais c'est une maladie très grave et qui est dure à guérir une fois que l'on a plongé dedans !

Tu fais 49 kilos pour 1m61 ... C'est mon rêve ! Et toutes les femmes ont des formes ! Tu ne peux pas être plate comme les autres fille et tu n'as pas à l'être non plus ! Tu es belle telle que tu es. Apprend à t'accepter.

Tu as mangé un paquet de bonbon entier ?? ET alors ? Demain tu reprend une alimentation normal et c'est tout ! La vie est trop courte pour que tu regrette d'avoir mangé quelques bonbons non ?

Ecoute ma belle, ne prend pas ce chemin là, crois moi tu vas en souffrir et tu regretteras l'époque où tu mangeais sans te prendre la tête.
Pour tes pulsions c'est normal, quand on ce fais vomir, on perd l'eau et tout ce qu'on as dans le corps. Tu fais aussi des manques de sucre si tu ne manges pas du coup ton corps va te demander du sucre.

Parle en, a nous ou as ton médecin mais ne te renferme pas sur toi même ok ?

Allez, câlins et guimauve :P

#FORCEETHONNEUR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mondrianb

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #561

  • Mondrianb
  • Portrait de Mondrianb
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Merci ptiradis!

Manger devient vraiment une source de problèmes, mais je ne me suis pas fait vomir depuis que je suis rentrée chez mes parents pour les vacances (2semaines) car je veut vraiment pas que les autres le savent ... Je n'ai pas non plus fait de crises de sucre, mais seulement manger des repas normaux me fait culpabiliser, et maintenant j'attend qu'une seule chose c'est que mes parents partent en vacances pour contrôler moi même mes repas, je pense qu'à ça continuellement ... Mon estomac est le centre de mon corps, je le ressent plus que n'importe quelle autre partie, je sait pas si tu vois..
Je regrette déjà l'époque ou je mangeait sans me prendre la tête .. J'espère que je pourrais en ressortir avant que cela n'envahisse encore plus ma vie.

As tu le même problème que moi?

En tout cas merci beaucoup pour tes messages d'encouragements et de soutiens. Je me rend compte que la lutte contre tout ça est super difficile ....

Plein de câlins aussi :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #562

  • ptiradis
  • Portrait de ptiradis
  • Hors ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
Pas de souci va ! :oops:

Oui je suis boulimique depuis 6 ans. Je n'ai jamais eu de crises énormes (entre 1 et 2 mois) jusqu'en janvier de cette année où j'ai enchaînée entre l'anorexie et la boulimie. J'étais depuis 7 mois en crise, ça fais environ 3 semaines que je remange et que tout va ... mieux disons :)

La sensation par rapport à ton ventre, pour ma part, dès que je mangeais quelque chose et que ça descendais dans l'estomac, je me sentais grosse, lourde, je transpirai comme si cette sensation de "ventre plein" n'étais pas normal et me voulais du mal .... (je ne sais pas si ça répond à ta question :side: ).

Maintenant, tu parles de contrôler tes repas .... NON. Commence pas à vouloir contrôler tes portions, trouver combien de grammes de féculents ou de viande il faut manger pour ne pas grossir. Cette réaction là ce n'est que l'une des facettes de la maladie.

Ensuite et s'il te plait réfléchi y, il va falloir que tu en parle car avec tes parents et ta famille ou tes amis au courant, les repas seront beaucoup plus simples car tout le monde sera au courant et si tu ne sent pas de manger beaucoup, ils seront tous derrière toi. C'est vraiment un poids en moins !

Règle n°1 pour se sortir de cette putain de maladie :evil: , ne te renferme pas sur toi même !! Je vais vous le répéter encore et encore mais c'est vraiment une chose sur laquelle il va falloir faire un gros effort.

Sinon si tu as des questions où des peurs, je suis là. Je ne suis pas une experte mais je ferai de mon mieux pour t'aider ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #563

  • Mondrianb
  • Portrait de Mondrianb
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Ca m'aide beaucoup de lire tes messages, de comprendre un peu de ce qui est entrain de m'arriver. Mais ça me fait un peu peur quand tu me dis que ça fait six ans et que tu en est pas encore sortis ou depuis peu ... Tu me dit qu'a des moment ça va mieux quand même?

Pour la sensation que je ressent c'est un peu la même chose, mais ce n'ai pas systématique, j'ai plus tôt des appels de mon ventre, qui me dit de manger et vite... et je sais que je vais m'en rendre malade, mais quand je mange j'ai aussi une sensation qui me rend mieux...

Tu sais ce qui à fait déclencher tout ça chez toi? Au départ tu fessais des crises exceptionnellement comme moi?
Tu as pu en parler rapidement à ta famille? Comment il t'on aidé? Tu as quel âge maintenant?

Je suis décidé à en parler à mon médecin, peut être qu'il aura des conseils à me donner pour gérer ça, mais pour ce qui est dans parler à ma famille je suis vraiment pas prête, j'ai une amie anorexique et je vois bien qu'il comprend pas vraiment ...

Désolé avec toute mes questions, tu me le dit si ça te dérange ... :dry:

Je ne me renferme pas, j'ai tellement envie de crier, de dire à tout le monde ce qui je ressent mais d'un autre coté je veut pas être jugé alors je n'en parle pas.
Et puis mon amie anorexique, nous répète souvent de pas tomber la dedans, qu'il faut pas qu'on fasse attention à notre poids, et du coup j'ai l'impression d'avoir été prévenue, et pourtant c'est pas aussi simple... Je me trouve un peu ridicule ...
Surtout que je sais que au fond de moi je suis pas grosse et que beaucoup de filles me trouve bien faites, mais pourtant je me sent pas bien dans mon corps, et la moindre formes me déplait. Mais pourtant les filles trop maigre j'aime pas non plus, en fait j'ai l'impression de chercher un truc qui existe pas.. Je sais pas vraiment ce que je veux en faites.

Bref je fais un monologue ! ahah

Merci encore en tout cas :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ptiradis

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #564

  • OmbreClaire
  • Portrait de OmbreClaire
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 4
Salut, en te lisant j'avais l'impression que c'était moi et du coup lire les conseils de ptiradis m'ont fait du bien aussi...!
Ce que je peux te dire, c'est oui, PARLE. Pas avec tes parents si tu ne le sens pas, je pense que certains sont très compréhensifs mais d'autres ne supportent pas et nie le problème, ou ne comprennent pas... Si tu as la possibilité de voir un psy, fais-le, parler aide, mettre des mots sur un truc qui n'a pas vraiment de sens...
Ce qui est tellement positif pour toi c'est que tu es deja consciente de tout ça... Je suis dans la même situation que toi, sauf que...depuis 3 ans. Je ne suis pas une boulimique "grave", néanmoins ce qui se passe dans ma tête c'est pareil, et ça s'empire avec le temps...donc prends les choses dès le début comme tu le fais. Et faut savoir un truc : se faire vomir ne fait pas maigrir : tu vomis de l'eau, des sels minéraux, et les bonnes choses avec les mauvaises... ton corps sera en manque et appelera au sucre et au gras, c'est un cercle vicieux... en plus, vomir cause des troubles physiques: j'ai eu un problème d'oesophage alors que je ne me faisais vomir "que" une fois par semaine voire moins. Des brûlures d'estomac à cause de l'acide qui remonte, etc...bref. A long terme c'est VRAIMENT mauvais, et en plus tu ne maigris pas...
Je pense que d'après ton poids et ta taille tu es limite au poids le plus bas... je fais 1,66 pour 55kg, je n'arrive pas à descendre plus bas, j'ai des bonnes formes, mais si je perdais plus ce serait mal... je suis descendue à 52 et j'avais des vertiges, des bouffées de chaleur, etc. Je pense qu'il faut faire du sport (c'est de toute façon bon) genre courir, je fais de la course à pied de temps en temps et j'ai des jambes fines et musclées.
Ne tombe pas dans la recherche du corps parfait qui n'existe pas... les hommes n'aiment pas les filles maigres, etre maigre c'est être en mauvaise santé (à part si c'est une morphologie), il faut s'accepter et pour ça voir un psy ça peut être pas mal.

Hou là j'ai écris un roman :) déso ^^
Porte toi bien et fais attention à toi. Tu es au début, tu peux décider d'aller mieux et changer pour être bien :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ptiradis

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 10 mois #567

  • ptiradis
  • Portrait de ptiradis
  • Hors ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
Alors tout d'abord merci à OmbreClaire pour ton témoignage, ça fais du bien à tout le monde de pouvoir parler de sa maladie et il ne faut pas hésiter à s'exprimer, c'est comme ça qu'on va arriver à s'en sortir.

Ensuite, plus de "désolé avec toutes mes questions " et non tu ne me déranges pas, au quel cas je ne prendrais pas la peine de te répondre ;).
Aujourd'hui je ne suis pas sûre de savoir ce qui as déclenché cette maladie et j'ai 23 ans. Je le faisais de façon occasionnelle aussi (1 fois par ans pendant environ 2 mois).
Pour ma famille, et chaque cas est différents, je me suis fait insultée et ai donc passée toutes ses années toute seule contre ça. Mes parents sont officiellement au courant depuis quelques mois seulement. :S

C'est vraiment une très bonne chose que tu ailles voir le médecin !!!! Pour tes parents, tu n'ai pas prête ? Pas de souci. Tu le leur diras le moment venu. Autre chose, n'attend pas que ton médecin te donne de solution miracle ou réponde à toutes les questions que tu te poses. La seule personne qui peut t'aider dans ta maladie, c'est toi ! Tu finiras par l'apprendre par toi même ne te met pas de pression :3.

Je reviens aussi sur le fait que tu te trouves "un peu ridicule" ... Pourquoi ? Un fumeur sais que fumer est mauvais pour la santé et il fume non ? Pareil pour les personnes qui tombent dans l'alcool. Ce que tu cherches (maigrir .... entre autre) alors qu'au fond de toi tu sais que tu es très bien, ce n'est pas de ta faute. Les magasines, les stars, les top modèles ... on est toutes mises en face d'une "image de la femme" totalement erronée.
Certaines personnes comme nous sont plus fragiles et cherche une perfection qui au final n'est que fictive. On est toutes belles, avec ou sans nos formes. La clé du bonheur est qu'il faut apprendre à s'accepter.

Je te l'ai dit et te le redit, ça vaut pour tout le monde, je préfère parler avec vous plutôt que vous vous retrouviez seules à souffrir dans votre coin !

Poutou et nutella :kiss:

Tiens nous au courant
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 9 mois #579

  • Mondrianb
  • Portrait de Mondrianb
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Coucou Ombreclaire,

J'adore ton pseudo, l'image qu'il m'évoque est positive :) Merci beaucoup pour ton message.
Je vais un peu mieux en ce moment, je me suis fait vomir qu'une seule fois ce mois-ci, et c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai des douleurs a l'estomac des fois, je pensais pas que ça pouvais venir de cela.

Mon poids m'obsède toujours, mais je suis stable, et mes 50kg ne m'angoisse moins qu'il y a quelques mois.. Tant que je les dépasse pas mais si ça arrive je sais que je vais retomber plus bas. Tout les matins c'est la première chose que je fait je me pèse, à mon réveil j'ai que ça en tête. J'arrive à passer au dessus le reste de la journée alors pour l'instant je vais bien :) C'est un peu grâce à vous, d'avoir pu discuter avec vous, qui êtes déjà passé par là.

Ombreclaire, où en es tu maintenant toi au bout de trois ans? As tu toujours des crises?

Je n'ai pas encore vu le médecin, j'irais si je retombe dans une mauvaise période. Mais j'aimerai bien voir un psychologue pour pouvoir parler de tout ça sauf que je pense pas en avoir les moyens...
En avez vous vu vous? Sinon vous savez combien ça coute environ?
Merci les filles en tout cas, donnez moi de vous nouvelles vous aussi.

Plein de bisous :kiss: ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ptiradis

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 9 mois #584

  • ptiradis
  • Portrait de ptiradis
  • Hors ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3
Holà chicas ,

Mon psychologue me coûte 43,70 euros la séance, remboursé par la sécu. Je n'y suis pas retourner depuis un mois.

Contente que tu ailles un peu mieux au fait ! Et l'obsession de ton poids ne s'en ira pas tant que tu n'auras pas appris à t'accepter, à accepter ton corps. Pour ce qui est de la balance, tu devrais l'enlever. Mon copain me l'avais supprimer et mine de rien ça m'avais bien aider.

Aujourd'hui et malgré tous mes discours, je me suis pesée et le moral n'ai pas vraiment là... Je recommence à me poser beaucoup de questions sur mon poids et sur ma façon de m'alimenter. C'est pas facile et la peur de la rechute est toujours présente.

Enfin bon ! Un jour sans vomir est une victoire ;)

Des bisous
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vomissement exceptionnelle il y a 2 ans 9 mois #586

  • Mondrianb
  • Portrait de Mondrianb
  • Hors ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Coucou,

Oui je pense qu'il va me falloir un peu de temps..
Je savais pas que les séances pouvaient être remboursées, il faut qu'elles soit prescrite par un généraliste?

Je t'envoie plein de courage dans ces petits smyleys .. :whistle: :silly: :P

Bisouuus
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.553 secondes