Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : manger pour oublier qu on n aime pas sa vie

manger pour oublier qu on n aime pas sa vie il y a 2 ans 11 mois #527

Bonjour à tous,
il y a longtemps que j'ai compris que je mangeais trop mais il y a peu de temps que j'ai compris que c'était parce que je n'aimais pas ma vie.
Bien-sûr, il y a des éléments de ma vie que j'aime: j'ai un fils que j'adore et une famille que j'aime beaucoup aussi... mais même si j'ai un bon salaire, je ne m'épanouis pas dans mon métier, je supporte mal la solitude et j'ai renoncé à mes passions par peur du regard d autrui...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous vivent la même chose et s'ils ont trouvé la force de déclencher un changement qui aide...
J'aimerais aussi savoir si vous avez trouvé des thérapies de groupe près de chez vous... J'habite le dunkerquois et je ne sais pas s'il en existe par chez moi ni comment en trouver...

Merci de vos réponses,
à bientôt, j'espère, pour sortir de cet enfer....
alicemax.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

manger pour oublier qu on n aime pas sa vie il y a 2 ans 11 mois #529

  • Mrgx.x
  • Portrait de Mrgx.x
  • Hors ligne
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Alicemax,

je me reconnais dans ce que tu racontes puisque comme toi je n'arrive pas à trouver d'intérêt dans ma vie, mes études (que par chance je réussi) ne me passionnent pas j'ai donc l'impression de me forcer et de n'y trouver aucun intérêt ! j'ai le soutient de ma famille proche qui est au courant de la maladie mais j'ai également peur de la solitude d'où mes tendances à ne pas dire ce que je pense et ne pas m'affirmer par peur d'être rejetée par les autres et me retrouvée seule. j'ai également décidé d'arrêter la danse qui était une passion car suite à ma période d'anorexie pendant laquelle je recevais des critiques par rapport à ma maigreur là je ne supporte pas du tout ma prise de poids due à la boulimie et je déteste mon regard dans le miroir ..
je suis suivie par un endocrinologue, j'ai également un suivi psychologique qui m'aide beaucoup et que je te conseille vivement. Ca t'aidera à comprendre beaucoup de choses .. Je prends aussi des antidépresseurs qui aident mais qui malheureusement n'évitent pas les crises et quelques fois des périodes noires.
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est très difficile et qu'il faut le vivre pour le comprendre. Il te faut également du temps, c'est très long (pour moi aussi) mais garde surtout espoir !!
concernant les thérapies de groupe je n'ai pas essayé car j'ai beaucoup de mal à en parler, et n'habitant pas dans ta région je ne pourrai pas t'aider.
M.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

manger pour oublier qu on n aime pas sa vie il y a 2 ans 11 mois #531

Bonjour M.
merci pour ta réponse. C'est difficile, en effet...Aujourd'hui, j'ai dû annoncer à la personne que je venais de rencontrer et qui est quelqu'un de bien, que l'alchimie entre moi et lui ne se faisait pas...J'ai été très stressée et j'ai mangé à m'en faire mal au ventre ce soir... peur de la solitude qui se profile après cette mise au point...Je me sens nulle, grosse et moche...ça me rappelle les paroles qu'avait ma grand-mère envers moi et qui berçait mon enfance....Dans tous les cas, merci et j'espère à bientôt!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes