Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #41

Bonjour je m’appelle Esther . J'ai appris que j'étais boulimique. J'ai vue des médecins des spécialiste et autre . Sa fait plusieurs années que je le suis, au fond de moi je le savais mais je n'est jamais osé me l'avoué . je suis en couple depuis 1 ans et demi J'aimerais lui dire mais j'ai peur qu'il le prenne mal . Et puis déjà que je le prend mal moi même j'ai l'impressions d'être un malade ou une folle.

Merci de m'accorder de votre temps bonne soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #42

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Coucou! Je pense que tu dois lui dire parce que la relation est basée sur la confiance et que ça sera trop lourd à porte. Surtout que cette maladie est un enfermement sur soi donc moins tu dissimule, plus tu en parles est moins la maladie est forte. Bon courage à toi et bat toi pour t' en sortir le plus rapidement possible. J' ai été anorexique puis boulimique vomisseuse pendant dix ans et ce n' est qu' après avoir tout arrêté que j' ai pris conscience de l' absurdité totale et du handicap qu' occasionnais cette maladie à tout niveaux. Plus tu t' arrêtes tôt et moins ça sera dur de te reconstruire. Encore bon courage!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #44

Je te remercie de tes conseil . Mais le problème est que j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux ou qu'il pense que suis folle . J'ai essayé de lui dire mais les mots ne veulent plus sortir une fois que je suis en face de lui donc je fait comme si se n'était pas important et que j'ai oublier se que je voulait lui dire .
Je sais que je me renferme sur moi même , je fait comme si de rien était mais au fond j'en souffre car je suis mal dans ma tête et dans mon corps. j'aimerais m'en sortir mais sa deviens obsessionnel c'est plus fort que mois des que je croise de la nourriture j'ai tendance a craqué rapidement . Surtout quand je vais faire les course avec lui c'est horrible je ne dit rien je rie comme tout allée bien mais au fond c'est une vrais torture et comme d'habitude je craque . et après je culpabilise . Je lui cache tout , mon poids la taille de mes vêtement de peur qu'il me voit autrement si je lui dit . J'ai la chance des grande donc je ne fait pas si grosse que sa mais moi je connaît mon poids et quand je le voit je me dit que tout sac'est a cause de la maladie ou a cause de moi.....
Merci de m'avoir répondue
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #45

  • Melanie
  • Portrait de Melanie
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2
Estersoo ce que tu ressens est très normal si tu es boulimique. J'ai appris en thérapie que la boulimie est une maladie qui induit injustement de la honte parce que ce n'est pas de ma faute et maintenant je refuse d'avoir honte. Peut-être peux-tu faire comme moi, t'astreindre à décullpabiliser. Ca me rend la vie plus légère. Mais tu es courageuse de mettre ta photo ! C'est vraiment toi ou quelqu'un d'autre ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Esthersoo77

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #47

Oui c'est vraiment moi , si vous voulait j'en est plein d'autre. Je n'arrive pas a pas culpabiliser des que j'ai une crise je me sent mal et écœurante . J'ai tout le temps honte je n'arrive pas à m'en empêcher .

Ps: une autre photo de moi pour te montrer que c'st bien moi .
IMG00525-20130804-2024.jpg
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #48

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Tu es une très jolie fille. Si tu ne te fais pas vomir et que tu parviens à surmonter tes pulsion tu te sentiras mieux surtout intérieurement et dans tes relation et tu aimeras ton corps car tu ne l' associera plus à la culpabilité. La motivation est importante mais pas seulement. La confiance est primordiale. La foi en la possibilité d' être heureux et de vivre dix fois mieux sans ces accès compulsif. Continu à t' intéresser à pleins de chose. Pense à vivre de belles chose à côté, continue à prendre soin de toi même si tu ne t' aimes pas, fait des projets et tu seras déjà moins tournée vers la "bouffe". Ne te force pas à lui dire si tu te sens pas prête mais tu peux déjà commencer à lui parler de ce "trouble", à lui présenter le sujet et vois ce qu' il en pense.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #50

Oui je pense que c'est le meilleure a faire mais j'ai peur qu'ils ne me comprenne pas ou qu'ils pense que je le fait exprès Mais je ne sais pas a quelle moment je doit leur parlé et en parlé a mon copain . :dry: .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #52

  • Chachoupicco
  • Portrait de Chachoupicco
  • Hors ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 6
Pourquoi ne pas consulter un psychiatre et prendre un rendez-vous pour toute la famille? Il parlera seulement mieux de ton mal être que quiconque.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #53

J'ai peur que ma mère et mon beau père le prennent mal si je fait tout sa. Je n'est jamais eu beaucoup d’affinités avec ma mère. Et j'ai surtout peur qu'elle sent veule de jamais avoir vue que j'était malade. Je ne veut pas la faire culpabilisé.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je suis boulimique. Comment le dire a ma famille il y a 4 ans 1 mois #54

  • Nunuche
  • Portrait de Nunuche
  • Hors ligne
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 8
Bonjour Chachoupicco, je suis Pauline, la modératrice de ce forum. Je suis très contente de voir que ce forum prend vie depuis que le site vient d'être refait et je te souhaite la bienvenue.
Par contre je pense que ce serait mieux que personne ne donne de conseils à personne. Même si ce sont des conseils bienveillants. Tu n'es vraisemblablement pas boulimique anorexique sinon tu ne pourrait pas dire ce que tu dis à Esthersoo77. Quand on connaît très bien la vie intérieure d'une personne boulimique on ne peut pas lui conseiller d'arrêter ses pulsions ni lui conseiller d'arrêter de se faire vomir. Toutes les personnes boulimiques ne se font pas vomir, mais celles qui vomissent déprimeraient de voir leur corps se déformer avec les kilos. Tu n'es probablement pas boulimique toi-même tu es peut-être un proche d'une personne boulimique. Si tu l'étaistu saurais que c'est impossible de s'intéresser à plein de choses, de faire des projets, d'être moins tourné vers la bouffe. Une personne boulimique ne peut pas réussir à avoir confiance en elle quoi qu'elle fasse. Le professeur Jeammet dans une conférence l'explique très bien :
"Comment voulez-vous avoir confiance en vous quand vous vous réveillez en pleine forme, et que tout à coup, une petite contrariété, un ami qui ne vient pas, vous ne trouvez pas votre portable, et tout à coup vous vous dites que la vie ne vaut pas la peine de payer en a marre… Vous ne choisissez pas, mais c'est comme un tremblement de terre, ça vous fait perdre confiance en vous. Vous ne comprenez pas comment vous pouvez être là content et cinq minutes après vous dire qu'est-ce que je fous sur Terre ! Ces variations constantes de l'humeur contribuent à assombrir le monde."
http://www.dailymotion.com/video/xdcgk0_anorexie-humeur-et-vulnerabilite-pa_webcam
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.678 secondes