Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Sortie de la boulimie, et réaction du corps

Sortie de la boulimie, et réaction du corps il y a 3 ans 1 mois #473

  • Ana.A
  • Portrait de Ana.A
  • Hors ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 2
Sortie de la boulimie après 12 ans de combat, de passages entre anorexie et boulimie, phases d'amélioration, rechute, thérapie, apprentissage par la vie...

Cela fait trois mois que je peux me dire que réellement, tout ce calvaire est derrière moi, qu'enfin je vis, qu'enfin je respire, qu'enfin je commence à accepter qui je suis et que je me laisse un peu tranquille sur la façon que j'ai d'être sensible au monde.


Trois mois que je revis donc, et plus possible d'imaginer revenir en arrière.


Il m'a fallu accepter la maladie d'abord, apprendre à me regarder en face ensuite, puis ré-apprendre à manger de tout, à m'autoriser ce qui me faisait plaisir.

Mais voilà, plus de crises depuis trois mois et comme je l'explique, libération totale de ce que je suis.

En revanche, je me pèse hier (chose que je n'ai absolument pas l'habitude de faire depuis longtemps) ! Résultat, + 7 kilos en l'espace de trois mois.

Je cogite : peut-être que mon corps stocke après avoir été privé ? Peut-être que les vomissements à répétition auparavant me stabilisaient à un certain stade ?

J'ai quand même changé de mode depuis trois/six mois, avec beaucoup de déplacements et beaucoup de repas sur le pouce, m'autorisant sandwich et pizza à tout va, ne voulant ni me frustrer, ni me restreindre...

Aujourd'hui, je suis bien dans ma tête mais mon corps a repris le contrôle, c'est lui qui décide de là où je suis bien ou pas.

Est-ce que j'ai des chances de retrouver un poids normal ? (je ne suis pas grosse en ce moment, mais quand même à la limite surpoids imc, alors que j'ai toujours été soit à la moyenne soit en sous-poids).

c'est bizarre comment le corps peut réagir, mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir, et ne veut surtout pas me remettre en situation de contrôle permanent !

Pensez-vous que je peux retrouver une sensation de faim normal et me ré-habituer à manger de tout et varié ?
Est-ce que c'est une des séquelles du métabolisme qui fait que j'ai grossi en si peu de temps ?

Je souhaite du courage dans le combat à toutes celles qui se battent encore,
le chemin est si long que les messages d'encouragements sont toujours porteurs.

Merci à toutes celles et ceux qui liront mon post et pourront m'aider à comprendre la 'post-boulimie' sans se prendre à nouveau la tête et les tripes.

Anaïs
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de la boulimie, et réaction du corps il y a 3 ans 1 mois #502

Simplement bravo. Toutes les personnes que je connais, amies réelles, ou de forum, personne ne semble s'en sortir. Ce qui, dans les pires moments, laisse à penser que la mort est la seule sortie....

Merci de cet espoir, tu me (nous?) donnes envie de nous battre...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.319 secondes