Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : 30 ans de boulimie...

30 ans de boulimie... il y a 3 ans 1 mois #446

Bonjour a toutes et tous!
Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intéressant, qui me "parle"...
J'ai 53 ans, j'ai commencé mes crises de boulimie a 23 ans, quand je me suis mariée. J'ai eu des périodes intenses, d'autres moins...Aujourd'hui, elles sont journalières et très importantes,le soir surtout. Je dors mal, tellement "pleine" des aliments ingurgités avec un corps qui supporte de moins en moins d'être malmené comme ça.
Je vis seule, mes enfants sont grands. Je n'arrive pas, plus, a rencontrer un homme, a me sentir capable de plaire...Je sais que ma solitude affective actuelle amplifie ma boulimie. J'ai suivi une longue psychothérapie qui m'a aidé a comprendre mon enfance difficile ;Mais les crises sont toujours là, encore plus fortes et elles m'abiment la santé et m'empêchent de vivre...
J'ai toujours camouflé, étouffé mes émotions sous des grosses quantités de nourriture. Mais là, ça prends des proportions jamais connues. J'attends d'être seule, a certains moments je n'attends que ça même pour pouvoir manger après m'être acheté tout ce qu'il me fallait pour me remplir et me calmer (des gâteaux, des sucreries, parfois tout ce que j'ai sous la main...)
Je n'en peux plus, j'ai l'impression que ça me mène au bord du gouffre....Je n'ai plus de plaisir a vivre(sauf quand je suis avec mes proches qui vivent loin de moi..)
Qu'elle sera la fin de ces trente années de boulimie , ça va continuer jusqu'à quand?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

30 ans de boulimie... il y a 3 ans 1 mois #448

  • Mahi
  • Portrait de Mahi
  • Hors ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
Bonjour lacheminante,

Je suis également nouvelle et j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message. C'est très rassurent de savoir que l'on n'est pas seul face à ces sensations et en même temps c'est terrible. Je comprend que le fait que tu sois seul soit tres difficile car pour ma part cette solitude accentue les crises. Je vois que tu as suivit une psychothérapie. Personnellement, le fait d'etre aller voir un psychiatre seulement pour parler ne m'a pas aidée. Je pense avoir trouver la solution pour m'en sortir avec une thérapie comportementale qui est pour moi la meilleure maniere d'atténuer les crises et de commencer à retrouver le gout de vivre et à profiter des choses petit a petit. Les thérapies sont vraiment basé sur des objectifs concrets à long ou court terme. En 6 mois j'ai vue une grosse evolution et je me sent beaucoup mieux dans ma peau. J'arrive à esperer aujourd'hui une vie meilleure ce que je n'arrivait pas a faire avant. Je te conseil vraiment de faire appel à une therapie comme celle ci! =)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes