Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : SE BATTRE

SE BATTRE il y a 3 ans 3 semaines #438

  • Leyla
  • Portrait de Leyla
  • Hors ligne
  • Messages : 4
Bonjour, Je suis étudiante de 21 ans, j'experimente la vie seule éloignée de mon entourage et de mon passé, ce site m'aide, je pense.. le probléme de notre époque est le contrôle de soi, et bien d'autres choses.. je ne m'etalerai pas sur mes problemes. Mais ce site m'a inspiré et j'ai ecris ceci :

Mange et vomis.
Mon cerveau ou autre chose qui me depasse et me manipule, sait employer diverses techniques toute tres subtiles pour me faire manger, manger manger à en vomir. Ne mange pas pour te nourrir, mange pour te faire vomir.
Alors je suis persuadée que cette nourriture vite fait achetée, est délicieuse, que c’est ca qui me manque, c’est de ca dont j’ai besoin pour me sentir bien, me sentir satisfaite. Je mange donc je suis ?
Mon corps n’en peut plus, je le sais mais je l’ignore. Je peux manger sans grossir, je réalise tout ce dont femme parfaite rêve , si je grossis je suis une idiote. MANGE MANGE MANGE, tout ce qui est gras, salé et sucré, mange, viendra l’heure de vomir.
Est-ce dont ca ? ou est passé le temps ou vomir ne faisait pas parti du quotidien ? qui est coupable ?
La société ? mes parents ou moi ? je dirai la vie qui englobe ce tout. Cette société de consommation, la generation dont je decoule, mon vecu : un tout . Je sais que je suis plus forte, je sais que je peux arreter .
Ce que je sais.
Je sais que beaucoup de personnes me manquent. Mon amour me manque, son sourire, ses caresses, ses tendresses. Mes parents me manque, mon père m’a toujours manqué, la comprehension de ma mere et sa tolerance aussi. Mes amis me manquent . Une part de moi me manque. Mon frere me manque, celui qui a disparu en laissant quelques traces. Mon insouciance, mon sourire et ma joie de vivre me manquent.

Ce que je ne sais pas .
Si ce que je fais a un sens. Si ce que je veux est important. Si tous les chemins se croisent sans jamais se finir.
Ce que je dois assimiler.
Je ne suis pas seule et tout le monde est different. Tout le monde n’est pas bon , mais je ne peux pas juger, je ne sais rien.
Lacher prise. Se contenter de vivre et aimer, sourire et apprecier, lacher prise.
Je ne vomirai plus.

Alors voilà, j'ai lâché prise sur les fautes d'orthographes, comme j'ai lâche prise sur ce texte que je dévoile à de parfaits inconnus. J'ai voulu manger et vomir, mais j'ai écrit, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle mais cela pourrait aider à vous aussi, écrire ce que vous ressentez ce que vous savez, vous ne savez pas ou apprenez petit à petit..
Lâchez prise, apprenez à voir les choses sous différents angles.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Leyla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

SE BATTRE il y a 3 ans 2 semaines #440

Merci d'avoir lâché prise et pour ce que tu as écrit Leyla. De t'être donnée telle que tu es, l'espace d'une crise mise en mots. C'est vraiment beau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Leyla, titfleur

SE BATTRE il y a 3 ans 2 semaines #441

  • Leyla
  • Portrait de Leyla
  • Hors ligne
  • Messages : 4
Merci à toi, tu n'imagine pas l'immense joie que m'a procuré ta réponse. Je n'ai pas vomi depuis que jai écrit le message, j'essaie de lutter, venir consulter le site, lire ou même dessiner pour m'occuper l'esprit. Ton message me fait comprendre que je ne suis pas seule et que si je le veux, je peux toujours trouver une aide si je cherche bien. Ce n'est pas la premiere fois que je tente de ne plus vomir, et j'espere que cette tentative sera la bonne.
Merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Leyla.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

SE BATTRE il y a 2 ans 11 mois #474

  • Ana.A
  • Portrait de Ana.A
  • Hors ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 2
Salut Leila,

je ne sais pas si tu zieutes toujours le forum,
mais...

Ton texte est très beau ! Tu as en tous les cas une superbe façon d'associer les mots pour d'écrire ce que t vis !

J'espère que ça va pour toi en ce moment, et je t'encourage à poursuivre le combat.

On est pas faite pour manger/vomir. C'est d'apprendre à être un peu de soi. C'est long et souvent on croit ça inimaginable !
J'ai passé 12 ans dans ce calvaire, et aujourd'hui je peux enfin me sentir libre. Ca fait trois mois que plus une crise, trois mois que je me sens vivre.

Et se sentir vivre c'est découvrir qu'on a peur, qu'on a froid, qu'on est ému, qu'on est chiant, qu'on est chouette, qu'on a envie, qu'on a pas envie. C'est découvrir de soi en cesser de vouloir être quelqu'un d'autres.

J'espère de tout coeur que tu vas t'en tirer, ton post me touche alors j' y réponds.

Avec tout le courage et les ondes positives que je peux te faire part derrière l'écrant !

Coup rage !

A.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Leyla, titfleur

SE BATTRE il y a 2 ans 11 mois #475

  • Leyla
  • Portrait de Leyla
  • Hors ligne
  • Messages : 4
merci beaucoup !! ça m'encourage et ça m'aide, je comprends ce que tu veux dire, je dois apprendre à me connaitre et surtout à me respecter, je suis chez moi en "vacances", et j'y ai fait deux crises seulement, depuis le jour où j'ai écrit le message.. aussi quand je mange énormément ou quelque chose que je considère comme mauvais j'essaie de me dire que c'est pas grave et que je dois le garder, ça marche que très rarement...:( mais je me bats ! car j'ai conscience des conséquences et je veux pas que mon état de santé s'aggrave, c'est ça qui me motive aussi.. merci beaucoup pour vos messages qui me permettent de rester concentrer sur mes objectifs, vraiment merci énormément !! J’espère que comme toi, un jour tout ça sera derrière moi et que je pourrai me dire que ce n'était pas si dur finalement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.191 secondes