Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : boulimie non vomitive besoin d'aide

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #377

  • lilly333
  • Portrait de lilly333
  • Hors ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
bonjour a tous je me suis inscrite ici car j'ai besoin d'aide vraiment voila je fait de la boulimie non vomitive ou alors je ne sais pas si c'est de l'hyerphagie mais je pense que c'est plus de la boulimie que je fait sa fait pas mal d'annéés que j'en fait sa a commencer aprés pleins de régimes j'ai 25ans et j'ai sa depuis l'age de mes 16ans je mange énormément le soir j'ai des énormes pulsions de nourritures une forte envie de manger que le soir le midi sa ne me fait pas sa je mange bocoup pendant mes crises je ne pe pas y résister c'est plus fort que moi biensur je m'en ve énormément aprés et je culpabilise dés que j'ai fini ma crise en plus je prend du poids trés vite la j'ai pris 4kg en 3semaine je ne supporte pas je men sent trés mal et trés mal de prendre du poids je fait actuellement 53kg pour 1m56 il y a 2ans je pesér 68kg j'ai perdu 19kg presque depuis je voudrais stabiliser mon poids rester a 50kg ou descendre a 46 mais pas moyen a cause de mes crises réguliéres quand je prend du poids j'essaye de remanger equilibréé par la suite pour reperdre tout sa du a mes crises mais 2semaines plus tard meme pas je refait mes crises j'essaye de lutter mais impossible elles reviennent a grand pas je suis désésperer face a ce probléme je voudrait en guérir et ne plus en faire ou du moin en faire de moin en moin je n'y arrive pas je me sent trop mal sa ne pe plus durer et en plus de sa j'ai des soucis qui m'affecte beaucoup dans ma vie de famille et avec les gens ect...rien ne va du tout je fait toujours yoyo avec mon poids je reprend je reperd c'est un cercle vicieux mais mon probléme de nourriture m'afffecte de trop j'y pense sans cesse et je ne sort pas de chez moi quand je grossis et quand je fait mes crises la mes crises se rapprochent de plus en plus avant cété toutes les 2semaine ou 1semaine et la c'est constament depuis 1mois la sans arret je ne sais plus quoi faire malgré de la volonté quelque fois c'est un échec je souhaite discuter avec des personnes qui vivent la meme chose que moi sa fait du bien d'en parler désoler du long texte et des fautes d'orthographes je ne me fait pas vomir j'y ai déja penser mais je ne pense pas le faire un jour sa me ferait peur de ne plus arreter si je commence a faire sa c'est une boulimie non vomitive merci a ceux qui prendont le temps de me lire
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #379

  • aurore13
  • Portrait de aurore13
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour lilly,
avant de te répondre je me présente rapidement : j'ai 22 ans, après une période d'anorexie durant laquelle j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai commencé à avoir des compulsions alimentaires. Petit à petit elles ont été plus proches et plus "violentes". J'ai fini par reprendre plus que ce que j'avais perdu avec un poids que je n'avais jamais atteint dans ma vie.
J'ai commencé par consulté un psy et j'ai entamé un suivi diététique auprès d'une diet qui avait elle même eu des troubles du comportement alimentaire dans sa jeunesse. Elle m'a donc proposé un programme adapté afin d'éviter le plus possible les frustrations et les envies de crises.
Si j'ai bien compris ton message, tu fait des crises surtout le soir ? C'est mon cas aussi. Ma diet' m'a expliqué que dès le matin tu peux influencer tes envies de sucré le soir. En dehors des crises que manges-tu ? En quelle quantité ?
Pour finir : tu as tout à fait raison de ne pas te faire vomir. Cela ne traite pas le fond du problème et ne fais que rajouter de la souffrance physique à la torture psychologique que sont les crises.
Aurore
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #380

  • lilly333
  • Portrait de lilly333
  • Hors ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
bonjour aurore merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu oui je fait des crises que le soir sa pe m'arriver le midi mais c'est trés rare en dehors des crises je mange équilibré normalement quoi je me prive pas tellement si je ferais des crises toute la journéé je pense que je serais deja obése!je ne sais pas pourquoi que le soir j'ai une trés forte envie de manger plein de choses grasses sucré ect...hier soir j'ai réussi a ne pas craquer j'ai manger équilibré mais j'avais fort faim quand meme en dehors des crises je mange bien je pense je mange le matin le midi je goute et je mange le soir et pourtant j'ai toujours faim aprés je ne comprend pas et il faut dire que je m'ennuit beaucoup je ne trouve pas de travail je ne sors pas en ce moment ect ma vie est nul on dirait que je n'existe pas je ne voit plus mes amis en ce moment rien le vide totale biensur je déprime de temps en temps je pense que ma boulimie est du a sa ou alors du a ma sale période de l'adoslescence quand j'étais au collége j'ai beaucoup souffert des moqueries des camarades j'étais rondellette on me traiter de monstre de grosse vache ect et j'avais perdu mes meilleurs amies du a une rumeur qui a était dit sur moi mais je ne sais pas laquelle depuis ce jour j'avais toute l'école contre moi pu personne ne me parler ils me traiter tous ect j'ai du arreter l'école j'en garde un mauvais souvenir maintenant je me suis endurcis biensur je ne me laisse plus faire du tout ni rabaisser je suis meme devenu méchante avec un coeur de pierre!je pense que ma boulimie est du a mon adolescence avec le collége!je me renferme je ne sors pas en ce moment sa pe m'arriver de ne pas sortir pendant longtemps je me sens seule et incomprise il y a un moment je ne manger presque plus pour reperdre tout les kg pris du a mes crises j'etais arriver a 47kg mais j'ai tout repris aprés j'ai craquer aprés je fait yoyo depuis mes 16ans mes 19kg je les ai perdu en mangeant équilibré mais aprés avoir perdu boom mes crises sont revenus a grand pas je ne pas résister dés que je prend un kilo j'en suis malade et je fait tout pour le reperdre je voudrais faire 45kg et garder ce poids et me mettre au sport car ma peau a lacher beaucoup elle est toute flasque a cause de tout ces régimes d'avant et les pertes de poids j'ai du mal a m'accepter parfois je suis en détrésse et suis trés triste
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #381

  • aurore13
  • Portrait de aurore13
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Tes envies de sucre et de gras le soir me rappelle mes crises. Quand je suis seule chez moi et que je m'ennui, j'ai l'impression de sentir monter l'envie de grignoter au fil de la journée. D'être en lutte, avec une intensité de plus en plus forte ... et le soir je craque.
J'essaye de m'occuper l'esprit, de sortir le plus possible, de me consacrer à ce que j'aime (en dehors de la "bouffe").
Concernant tes repas, est ce que tu consomme des fruits ? Quand j'ai commencé mon suivi avec ma diet', elle m'a expliqué que le sucre était une drogue et qu'à force de faire des crises, le corps devient accro. Au final, on finit pas avoir des crises de manque (ça m'ai déjà arrivé, coeur qui bat vite, mains qui trembles ...). Du coup elle a considérablement augmenté mes apports en fruits afin que le sucre naturel présent dedans remplace le sucre raffiné. En bref, je suis en plein sevrage. Cela m'a parfois aidé à éviter des crises. Quand je la sens monter, je bois un grand verre de smoothie (j'achète la marque "innocent", c'est un peu cher mais il y a que du fruit et rien d'autre dedans) et au bout d'une dizaine de minutes l'envie est partie. Le midi je mange des féculents histoire d'éviter les fringales de l'après midi ou du soir, et je m'autorise des "plaisirs". J'essaye de réintégrer mes aliments "tabous" hors crise. C'est difficile et au début cela me déclenchait une crise mais je sens que petit à petit j'y arrive.
Voilà je ne sais pas quoi te "conseiller" d'autre, c'est plus un partage qu'un conseil d'ailleurs, si tu as des questions n'hésite pas.
Aurore
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #382

  • lilly333
  • Portrait de lilly333
  • Hors ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
je te remercie je mange des féculents le midi pourtant aussi je ne mange pas de fruits j'en manger avant pendant mon régime mais j'en ai trop manger sa me dit pu rien maintenant sa me dégoute meme je mange souvent du poisson le midi j'aime beaucoup je mange sa avec des légumes et oui je suis accro au gras et au sucré j'ai une addiction a la nourriture la je vais essayer de perdre mes kg mais peur de refaire des crises je mangerais pe etre moin si je m'ennuyerais moin mais bon ma vie est pas top en ce moment donc sa m'aide pas j'ai déja penser a acheter des coupes faims naturels au autre pour pas avoir envie de fort manger le soir mais je pense pas que sa marcherais je suis trop accro a cette nourriture que je mange le soir et quand je me prive de criser je tremble je suis énerver ect c'est dingue quand meme et c'est l'horreur pour moi de prendre autant de kilos et de gras si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas bonne apré midi a toi sa marche vraiment pour pas criser le soir ce que tu prend a base de fruits?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #384

  • aurore13
  • Portrait de aurore13
  • Hors ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
On va dire que ce n'est pas miraculeux mais ça aide en fait. En fait il y a deux aspects à prendre en compte : psychologique et physiologique. Ça aide d'un point de vue physiologique car en apportant au corps suffisamment de sucre il est moins en demande le soir. Mais il reste l'aspect psychologique de la crise ce qui est plus compliqué à gérer (car on sait bien que ce n'est pas une question de volonté).
Personnellement j'ai trouvé que l'augmentation des fruits dans mon alimentation m'a aidé à espacer les crises et elles sont moins violentes. J'ai également suivi une thérapie comportementale qui m'a aidé à anticiper les crises, à les sentir arriver avant de me retrouver devant le placard en "mode automatique".
En plus des smoothies, 1 matin sur 2 je mange une sorte de grosse salade de fruits (ça s'appelle le miam o fruit) avec 1 banane + 2 à 3 fruits selon ma faim + des fruits secs + des oléagineux (amandes, noix, graine de tournesol). C'est ma diététicienne qui me l'a conseillé justement pour éviter les envies de sucre le soir.
Je ne peux pas te garantir que ça t'aidera mais ça peut valoir le coup d'essayer (tout en gardant à l'esprit qu'il y a un côté psychologique et que l'alimentation seule ne suffira pas). As-tu déjà suivi une thérapie ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lilly333

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #385

  • lilly333
  • Portrait de lilly333
  • Hors ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
le truc c'est que les fruits sa ne me dit vraiment pu rien sa me dégoute un pe je pe essayer quand meme oui non je ne suis pas de thérapie mais je pense le faire oui j'en ai besoin et j'ai besoin de voir un psychologue sa me ferait du bien je pense trop de choses ne va pas dans ma vie vraiment donc j'ai besoin d'une aide pour aider a m'en sortir passe une bonne aprés midi bisous aurore
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #388

  • Saphir
  • Portrait de Saphir
  • Hors ligne
  • Messages : 5
Merci pour vos témoignages je souffre des memes crises et je vais consulter d'ici une semaine. En attendant je vais retenir ta méthode pour "limiter la casse" car je suis deja dans l'obésité.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #394

  • lilly333
  • Portrait de lilly333
  • Hors ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
bon courage a toi saphir et donne nous de tes nouvelles ce n'est pas simple du tout depuis 1semaine je n'ai pas fait de crises bisarre sa me pe etre fait du bien de venir ici en parler
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

boulimie non vomitive besoin d'aide il y a 3 ans 6 mois #401

Bonjour,
Je reviens sur ce forum car besoin de réconfort, besoin de sentir que je ne suis pas seule dans ma bataille. Je m'étais inscrite il y a un moment je pense, mais je n’étais pas revenue... je ne sais pas trop pourquoi...

Pour vous décrire ma situation, j'ai pris environ 30 kg en même pas 2 ans. A noel 2011 je pesais 75kg pour 1m73 ( je me trouvais déjà horrible à l'époque) et en septembre 2013 j'en faisais 104. J'ai toujours eu des crises mais c'était plutôt par période et j'arrivais à compenser avec le sport. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé en 2012, j'ai complètement perdu pieds et j'ai commencé à grossir, et toujours grossir.

Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un anti depresseur car je n'avais jamais le moral et je lui ai demandé de me conseiller pour aller en parler avec un psy et j'ai également vu une diéteticienne spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire. J'ai pris l'anti depresseur pendant environ 1an, je ne saurais pas trop dire si ça m'a aidé ou pas... et j'ai vu le psy jusqu'à il n"y a pas longtemps.
Il m'a beaucoup aidé car je faisais tout en fonction des autres, je me sentais toujours inférieure et il pense que c'est de là que viennent mes crises. Moralement ça va beaucoup mieux et on a arrêté les séances car il n'a plus vraiment de choses à me dire pour m'aider? On a parfois parlé de la nourriture ensemble mais il m'a expliqué que c'était une conséquence et que nous il valait mieux qu"on travaille sur l'origine.
Le problème c'est que j'ai toujours ces pulsions alimentaires, surtout quand j'ai faim donc ça peut survenir le midi ou vers 17-18h et je n'arrive pas a arrêté. Je précise que je ne me fais pas vomir, d'où mon énorme prise de poids, mais je ne sais plus quoi faire. La diététicienne m'a aidée, elle m'a appris a estimer ma fin et ma satiété pour ne pas trop manger et ça j"y arrive mais j'ai toujours envie de manger n'importe quoi, tout ce qui est gras, sucré, etc... J'aime les fruits et les légumes mais je me dirige toujours vers des féculents ou des cochonneries et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir :((

J'ai lu vos conseils que je vais essayer d'appliquer mais mon problème c'est que j'arrive à faire l'effort sur un repas, ou pendant une journée mais pas plus...
J'espère avoir vite de vos nouvelles et voir que ça s'arrange pour vous...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.353 secondes