Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Besoin d'aide

Besoin d'aide il y a 3 ans 1 mois #363

Bonjour,

Je viens de rejoindre votre forum car je pense avoir besoin d'aide concernant mes prises de nourritures ou au moins de trouver une oreille pour en parler.

Je suis actuellement obèse selon les critères IMC (IMC > 30). Quand j'étais jeune, je mangeais normalement. Depuis la naissance de mon premier enfant, j'ai des soucis avec la nourriture.
J'ai pris 20 kg lors de ma grossesse. J'ai fait une dépression post-partum et je n'ai jamais réussi à perdre les 10 kg de trop que j'avais pris. A l'arrivée de mon deuxième enfant, cela s'est aggravé. J'ai pris 5 kg de plus. J'ai eu mon troisième enfant l'année dernière. J'ai repris encore 15 kg. Le tout m'a fait passer dans la catégorie "obèse" selon l'indice IMC.

Mon problème est que je n'arrive pas à me raisonner et je mange trop, n'importe quand, n'importe quoi même si je n'ai pas faim. J'ai fait plusieurs psychothérapies. Cela n'a jamais servie à grand chose.
Actuellement, je suis suivi par un nutritionniste. J'essaye de suivre ses conseils mais je n'arrive toujours pas à stopper mes fringales. En trois mois je n'ai rien perdu.
J'ai essayé de réfléchir au raison de ce comportement. Je peux passer plusieurs jours en mangeant normalement et en quantité raisonnable. Puis je vais me mettre à manger de manières anarchiques. Souvent du chocolat ou des gâteaux.
Je sais que j'ai un problème de reconnaissance. Mais je n'arrive pas à le combler. Souvent quand je suis en phase "je mange n'importe quoi et trop" , cela s'accompagne d'un mal-être, d'une sensation de vide qu'il faut combler. Quand j'y réfléchis, j'ai envie de pleurer.
Après mes crises, je culpabilise. Je me dis que je vais me mettre au régime et faire attention afin de perdre tout ce poids en trop. Je tiens une semaine et après cela repart comme avant.
Je sais qu'il n'y a pas de pilule miracle qui me permettrait de solutionner mon problème. Je sais aussi qu'il faut que j'arrive à trouver la cause et la régler.
Parfois je fais l'autruche et accuse mon entourage de mon mal-être. Tout sera prétexte. Alors qu'au fond de moi je sais que le problème vient de moi et non des autres.

J'espère qu'un jour tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir. Je suis venu sur ce forum pour essayer d'en discuter avec des gens qui sont susceptible de me comprendre et qui ne me juge pas. J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec mon problème.
Bonne journée à vous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide il y a 3 ans 1 mois #366

bonsoir,

je suis également nouvelle sur ce forum et ton temoignage ma touchée car également j'ai 3 enfts agés de 13 à 5 ans ...

avant la grossesse de mon 1er j'etais maigre puisque je m'habillais en 36 j'ai pris 21 kg mais là encore ça passait,2emes grossesses 19 kg mais là 3eme désastre 27 kg mais ce n'est pas ce qui m'a declencher ma boulimie ..

je suis en depression depuis le 22 janvier suite a une enfance maltraitée et inceste,je me suis cachée toutes ces années derriere un masque de clown qui vient de tomber et voila que la boulimie surgit symptômes que je connaissais pas .....j'ai vraiment du mal a gérer cet état car moi aussi je suis en surcharge pondérale...
j'en ai parlé a mon médecin qui m'a dit que c'était l'angoisse,ma maladie qui me déclenchait cette boulimie,il m'a ajouter une anxyolitique de + mais ça ne fait pas grand chose !!!

je commence une psychothérapie intensive a la fin du mois,je vais bien voir ce qu'ils vont me dire !!!! je suis désolé de ne pouvoir t'aider ou alors essayer de s'entraider chaque jour en se disant le soir ce que nous avons mangé,ce qui peut nous motiver ..
bon courage :kiss:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.193 secondes