Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : aide boulimie

aide boulimie il y a 3 ans 8 mois #338

  • chachh
  • Portrait de chachh
  • Hors ligne
  • Messages : 1
Bonjour,
Je viens sur ce forum parceque je pense avoir des troubles d'alimentation ressemblants à la boulimie.
Il ya 1an et demi j'ai décidé de faire un régime pour perdre mes kilos en trop;
j'ai donc supprimé beaucoup de chose dans mon alimentation, je mangeais très peu et faisais beaucoup de sport pour perdre tout ce que je mangeais. J'avais faim tout le temps, et des vertiges.
Mon but était d'atteindre les 50kg, et j'ai réussi. Seulement j'ai commencé à faire des crises. Je ne mangeais jamais devant les autres et lorsque j'y étais obligée je me précipitais aux toilettes pour vomir. Puis dès que j'étais seule je vidais les placards, je mangeais d'énormes quantités, puis n'y tenant plus je vomissais tout puis multipliais les exercices physiques pour compenser. J'ai alors perdu beaucoup de poids et l'on me faisais des remarques à ce propos, et cela me rendait fière.

Mais je me rendais bien compte que je ne pourrais pas continuer ainsi, donc j'ai pris la résolution de reprendre le controle sur mon alimentation, et ne plus vomir. Je me sentais bete d'avoir fait tout ça, et à partir de mes 18ans je me suis dit qu'en devenant adulte je ne pourrais pas continuer ces jeux de gamine. C'est très dur, et quelques fois quand je ne me sens pas bien je refais queqlues crises.

Ayant débuté la vie étudiante je suis en collocation avec une amie et je ne veux pas lui faire de peine avec ces histoires donc depuis le début de l'année j'ai totalement arrêté les vomissements. Au début je pensais avoir repris le controle mais je mange quand meme en très grandes quantités, je ne peux pas m'arreter. Mais je ne vomis plus et je reprends du poids, cela m'angoisse.

Je ne veux pas reprendre de régime de peur de m'enfoncer encore plus, mais je ne supporte pas de reprendre des kilos.
Comment réguler mon alimentation et me sentir bien dans mon corps ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

aide boulimie il y a 3 ans 8 mois #348

Bonjour moi aussi j ai fait beaucoup de régimes et ce depuis l âge de douze ans du coup je ne sais même plus ce que c est que manger normalement j avoue que je cherche encore l alimentation qui me convienne ou je puisse reperdre un peu mon poids même doucement tout en évitant de retomber dans la boulimie j ai réintroduit les féculents mais le sucre c est vraiment quand j en ai trop envie j essaye da voir une alimentation ou je me sente pas frustrée mais je ne suis plus les conseils de mon ancienne nutritionniste qui me demandait de remanger du sucre pour moi c est un peu une drogue j ai remarqué que si je commençait j en avais tout le temps envie et puis impossible de perdre du poids en en mangeant . A force de faire des régimes mon corps grossis au moindre écart et ne maigris presque plus malgré mes efforts . Veux tu qu on se soutienne dans cette quête d équilibre alimentaire ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

aide boulimie il y a 3 ans 8 mois #349

  • Lolita2009
  • Portrait de Lolita2009
  • Hors ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14
Bonjour, c'est bien que tu demande de l'aide à des personnes ayant vécu (plus ou moins) les même chose que toi :) nous ne sommes que des personnes qui souffre de TCA et il vaudrait mieux pour toi que tu prennes un rdv chez un psychologue ou psychiatre le plus rapidement et d'en parler avec un proches car c'est difficile d'affronter cette maladie tout seul :unsure: j'en souffre depuis plus de 4 ans et je n'en ai que 17 et cela fait 1 an et demi que je me fais suivre et j'ai remarqué (par ma propre expérience) qu'il s'agit plus d'une maladie qui touche ta personnalité donc, tes émotion et aussi tes relation interpersonnelles mais aussi ton estime envers ta personne. Plus rapidement tu consulteras un spécialiste, plus seras simple la guérison ;)
Ne perd jamais espoir !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.929 secondes