Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Message d'espoir après la boulimie

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 11 mois #305

  • melie1981
  • Portrait de melie1981
  • Hors ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Je copie-colle ici un mail que j'ai envoyé à ma thérapeute. Petit topo, j'étais boulimique depuis mes 16-17 ans, j'en ai aujourd'hui 32, j'ai fait 18 groupes intensifs (étalés sur 2 ans) de thérapie de type gestalt et centrés sur l'identité.

"Salut ****,

J'espère que tu vas bien, je pense souvent à toi depuis la fin des groupes, surtout ces derniers temps où je me sens particulièrement bien...

J'avais envie de te faire part de mon bien-être, pensant que tu serais contente de l'apprendre puisque c'est quand même le but de ton travail (!), et peut-être de partager avec les autres des groupes certains des trucs qui m'ont aidé et m'aident en ce moment.
Je n'ai pas les moyens de passer refaire un groupe tout de suite, mais un petit mail ne coûte rien, en attendant qu'un jour, je revienne !

Depuis la fin des groupes, donc, j'ai mis un certain nombre de choses en place dans ma vie qui m'aident à me définir, construire mon identité, et par conséquent m'épanouir et prendre confiance en moi.

Il y a par exemple :
> les cours de salsa (et bachata, une autre danse latine) qui me font me sentir féminine, séduisante, qui me reconnectent avec mon corps
> la reprise de la chorale Gospel dont je faisais partie avant les groupes, qui là aussi m'apporte un certain épanouissement, par le partage avec les autres choristes
> une coach pro qui m'accompagne pour une future reconversion professionnelle : n'arrivant pas à tout plaquer de moi-même comme l'a fait xxxx(mon modèle!), ayant du mal à avancer seule, j'ai décidé de me payer cet accompagnement pour arriver à mieux définir mon projet, et les étapes pour y arriver. Ainsi, je passe de plus en plus de temps à chiner des meubles pour les retaper, à les vendre, à écrire sur mon blog... Je vais faire des stages en ce sens, et à partir de septembre je vais essayer de m'inscrire à des cours du soir (cours de la mairie de Paris) en menuiserie-ébénisterie ou tapisserie de siège. Tout cela est un gros investissement, surtout après 18 mois de groupe, mais ça en vaut la peine !
> en plus de cela, je consacre du temps à rencontrer des hommes de manière régulière, soit via des sites web, soit via mes réseaux divers... J'enchaine les simples rendez-vous ou petites aventures qui là aussi m'aident à me sentir belle et désirable et à être de moins en moins dépendante affective... Je m'aide aussi des conseils du site "seduireunhomme.fr" que je trouve la plupart du temps bien dans la lignée de ce que tu nous enseigne de ce côté là !
Mon objectif n'est pas de multiplier les rencontres mais de trouver le bon, seulement pour l'instant je n'en suis pas arrivée là ;) J'ai l'impression d'être une ado de 14 ans qui découvre tout ça :)

Malgré le côté fatigant de toutes ces activités, elles m'apportent de l'énergie plutôt que de m'épuiser. Ainsi, bien qu'ayant de nombreuses difficultés dans ma vie en ce moment (vices cachés dans l'appart que je viens d'acheter, problèmes de genoux, boulot qui me barbe monstrueusement au quotidien... ) mon moral n'est plus du tout atteint comme il pouvait l'être avant ! Cet épanouissement m'apporte donc un vrai équilibre, même s'il n'est pas encore 100% assuré.

Car tout n'est pas toujours rose évidemment, j'ai encore des coups de mou parfois, des crises d'angoisse aussi, mais le ciel est de plus en plus dégagé et la température reste plutôt douce. Et les boulimies sont ultra rares et les quantités sont toujours réduites.

La plus récente crise d'angoisse ? Toute fraiche, hier toute la journée... Car j'ai rencontré récemment sur m***c un jeune homme très charmant avec qui j'ai passé la nuit de jeudi à vendredi, et il me plait tellement, qu'il met à mal toute cette nouvelle assurance et ce côté zen... et la dépendante a tendance à refaire surface (et hier j'attendais de ses nouvelles...). Je vais faire attention de ne pas tout gâcher en me recentrant sur tous tes conseils et ma confiance nouvellement acquise !

Tout le monde me dit autour de moi qu'ils me sentent changée, épanouie, du coup ils commencent tous à me soutenir dans mon projet de reconversion, car ils sentent que c'est vraiment mon truc et là où je trouverai mon bonheur.

Par ce mail à rallonge, je veux t'exprimer ma reconnaissance éternelle (non non je n'exagère pas ;)), car si le chemin est loin d'être terminé, je sens que tu m'as donné tous les outils pour construire mon bonheur. Tu as su aussi me secouer quand il le fallait, me mettre le nez dans mon caca comme tu dis si bien, et avec les autres j'ai aussi pu me voir en miroir, ou au contraire voir ceux qui faisaient des progrès fulgurants et les prendre comme modèles...


Bref, il n'existe pas de mots pour te dire merci comme je le souhaiterais, alors je te dis juste encore merci !"


Suivaient quelques salutations d'usage :)

Voilà, je ne sais pas si cela aidera certains lecteurs du site et du forum, mais quand je vois les progrès faits et comment j'étais avant la thérapie et surtout le manque d'espoir que j'avais en l'avenir, je trouvais cela intéressant de le partager !
Courage à tous
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: catangel

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 11 mois #308

On s'en sort vraiment vraiment... ?! Je garde espoir, j'y crois encore! Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 11 mois #309

  • melie1981
  • Portrait de melie1981
  • Hors ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Oui, oui, on s'en sort ! Le chemin est dur et long, il faut beaucoup "travailler" pour y arriver, sans cesse se remettre en question, mais on y arrive.
Aujourd'hui, s'il m'arrive encore de faire des boulimies, je ne me considère plus comme boulimique (je ne suis pas obsédée par ça toute la journée, si jamais je craque, je culpabilise à peine, et les craquages sont très rares et très limités... )
Par contre la dépendance affective... je crois que je n'en suis pas tout à fait sortie ;) je suis obnubilée par un mec en ce moment et j'enchaine les nuits d'insomnies et d'angoisse...

Tu suis une thérapie ? Ce n'est peut-être pas indispensable à tous, mais moi je ne m'en serais pas sortie sans.
Bon courage à toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 9 mois #333

  • sofia7870
  • Portrait de sofia7870
  • Hors ligne
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
oui on s'en sort merci pour ton message d'espoir c'est important de le partager ca fait tellement de bien quand on ne croit pas qu'on va s'en sortir!
ca fait un an que je fais des groupes de therapie et en individuel et je vais de mieux en mieux!
j'ai le sentiment de REVIVRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 9 mois #334

  • melie
  • Portrait de melie
  • Hors ligne
  • Messages : 2
bonjour a tous

voila je suis nouvelle sur ce site depuis aujourd'hui.
je suis boulimique vomitive depuis 8 ans j'ai 21 ans et ça me pourri la vie ! même après mettre contrôlée seul je rechute toujours à un moment donné .
Après avoir lu ce message d'espoir je voulez savoir si vous avez des lieux de thérapie de groupe à me communiquer?
j'habite sur Paris depuis le mois de septembre donc je me sens un peut perdu et seul !
Je vous remercie et j'ai espoir d'être sur le bon chemin comme vous,
c'est plaisant à lire les messages que vous transmettez .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 9 mois #335

  • sofia7870
  • Portrait de sofia7870
  • Hors ligne
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
bonjour melie
oui tu as déjà le groupe de catherine hervais qui fait ce site
sinon je te donne mon e mail perso je connais d'autres groupes sur paris selon tes finances et disponibilités
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ne baisse pas les bras on s'en sort !
courage à toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Message d'espoir après la boulimie il y a 3 ans 9 mois #336

  • melie
  • Portrait de melie
  • Hors ligne
  • Messages : 2
bonjour sofia

alors je suis aller voir sur le site de catherine et je vais voir pour aller faire une séance d'observation voir si cela me convient .

Merci pour c'est renseignements je garde ton adresse mail au cas ou ^^
et je vous tient au courant de la suite .

Je compte bien m'accrocher c'est chouet d'avoir trouver ce site c'est un premier pas pour commencer !

courage a toutes et a tous
que la force soit avec nous lol :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 1.629 secondes