Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue sur le forum boulimie.fr!
  • Page :
  • 1

SUJET : Boulimique?

Boulimique? il y a 11 mois 4 jours #767

Bonjour,

Cela fait déjà un mois que je souhaite écrire sur ce forum sans vraiment réussi à me lancer... Enfin me voilà.
Je me pense boulimique depuis plus de 10 ans (j'ai 27 ans), mais je ne vomis pas car je n'ai jamais réussi et que je n'aime pas la sensation que ça donne.
Quand j'ai le malheur de dire à quelqu'un (un proche, un ami...) que je pense être boulimique, ils me demandent de suite si je me fais vomir et me répondent systématiquement: "non? Alors tu n'es pas boulimique, tu dois juste être dépressive".

Alors voilà, j'ai pris 70kg, je me dégoûtais, et il y a deux ans, j'ai décidé de perdre ce poids, j'ai perdu 50kg en un an mais ça ne va toujours pas... Je suis toujours autant obsédée par la nourriture, j'ai des sortes de phases "anorexiques" où je me retrouve à ne pas manger (ou vraiment très peu) pendant plusieurs jours.
J'arrive plus ou moins à gérer mes crises boulimiques car je suis terrorisée à l'idée de regrossir. Si je n'y arrive pas, je m'en veux et je fais du sport.
Mais je n'en peux plus. Mon corps est exténué.
J'ai actuellement un petit ami, il y a quelques semaines de ça, il m'a avoué qu'il ne savait plus s'il m'aimait à cause des crises que je lui fais... (Je ne me sens pas assez aimé, oubliée, alors je fais souvent des crises ou je lui dis qu'il me m'aime pas etc, j'ai même fini par lui lancer des insultes...).

Alors j'ai pris RDV chez un psychiatre fin Novembre... Mais j'ai peur de lui parler de mes histoires de boulimie.... Pour que lui encore me dise que si je ne vomis pas, je ne suis pas boulimique...
Je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus vivre dans cette éternelle souffrance.

Merci pour votre attention et votre temps.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Boulimique? il y a 10 mois 3 semaines #769

  • BONY
  • Portrait de BONY
  • Hors ligne
  • Messages : 1
Bonjour,
Je ne suis pa experte sur le sujet mais il me semble qu'a partir du moment où tu es obsédée par la nourriture et que tu t'empli à n'en plus pouvoir cela ressemble fortement à de la boulimie.
C'est une bonne chose que tu ai pris rdv chez un(e) psychiatre/psychologue. Et ne t'empêche surtout pas de lui parler de tes soucis et ton rapport avec la nourriture, cette personne est médecin et ne te jugera pas. Parle lui de tout, 1 séance ne sera pas suffisante bien sur mais débale tout. Et tant pis si on ne met pas de "mot" sur ton mal être le but étant de comprendre tes crises.
Et ne désespère par si tu ne vois pas de progrès après qq mois, c'est que cette personne ne te correspond pas forcement. J'ai moi même été voir une psychiatre qui me mettait mal à l'aise (elle baillait pendant nos entretiens et a voulu de suite me mettre sous médicament). J'ai du changer 2 ou 3 fois avant de trouver qqn qui me correspondait.

Courage !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Nunuche, Cécile A.
Temps de génération de la page : 0.217 secondes